Ca y est ! Les Rouge & Blanc ont rempli leur premier objectif et viennent de se qualifier pour les playoffs, grâce à une dernière victoire face à Villefranche, 28-20. Désormais, objectif Proligue !

Avant le match, il y avait forcément une forme de tension, la peur d’échouer si près du but. Il y avait aussi de la confiance, et c’est bien cette dernière qui a pris le pas sur l’enjeu. Après un début de match timide en forme de round d’observation, les Martinéro-Grenoblois ont su accélérer (4-1, 9e) avant de se faire rejoindre par les adversaires du jour (6-6, 18e), la tension de l’enjeu reprenant le pas sur le reste. Dans une mi-temps très défensive, le GSMHGUC menait d’une courte tête à la pause, 11-10.

La pause n’avait rien changé et les deux équipes reprenaient le match comme elles l’avaient laissé en fin de première période (14-14, 37e). Avant d’accélérer et de décoller… vers les playoffs. Grâce notamment à un Jourdan intenable offensivement (7 buts), les Rouge & Blanc prenaient d’abord un écart conséquent (19-15, 41e), puis définitif (26-19, 52e). La Halle était heureuse et la fête totale lorsque Aicardi, portier du GSMHGUC, marquait l’ultime but de cette première phase. Score final : 28-20.

Désormais, et à partir du 3 mars, le GSMHGUC disputera pour la première fois de son histoire les playoffs, la poule d’accession à la Proligue, deuxième échelon national.

Aziz Benkahla (Dauphiné Libéré) : « C’est amplement mérité. Nous sommes super contents de cette qualification. On se battait pour cet objectif depuis septembre. On va se préparer pour être en condition dans cette deuxième phase ».