Samedi, nos Rouges & Blancs prendront la direction du Pays de la Loire pour y affronter Angers Noyant, un match qui, sans être décisif, peut déjà revêtir un rôle capital dans ces PlayOffs 2018.
4 matchs, 4 victoires, meilleure attaque et meilleure défense du championnat, les hommes d’Aziz Benkahla ont parfaitement attaqué les PlayOffs et se placent en tête de cette phase à l’heure actuelle. Malgré tout, ce déplacement en Maine et Loire peut rebattre les cartes et relancer complètement la course à la deuxième division.
Le weekend dernier à Pablo Neruda, le GSMH s’imposait tout en maitrise face une équipe de Villeurbanne qui montrait de belles qualités. Mais les Rouges & Blancs faisaient preuve de rigueur et d’expérience pour ne pas se laisser piéger par les Rhodaniens.
Coté Angevins, si les résultats sont un peu moins bons, avec 2 défaites en début de phase, l’équipe a cependant su rebondir en allant notamment s’imposer chez un concurrent à la montée la semaine passée (victoire à Valence 30 à 26). Preuve que ce club qui fait par ailleurs parti des 4 ayant le statut VAP a bien pour objectif une montée en ProLigue et fera tout pour rattraper son retard dès ce samedi.
Mais les martinero-grenoblois connaissent l’importance de ce match car une victoire permettrait de creuser un écart important avec un concurrent direct à la montée et franchir une étape de plus vers la ProLigue ! Heureusement le GSMH peut s’appuyer sur ses prestations collectives solides et sur les performances de son pivot Ryadh Souid encore une fois très bon la semaine passée contre Villeurbanne pour venir à bout des Angevins.

PlayOffs – Journée 5
Angers Noyant (VAP) / GSMHGUC (VAP)
Amiens / Valence HB (VAP)
Villeurbanne / Lanester
Gonfreville / Strasbourg (VAP)
