Après 7 journées de championnats le GSMH est fier de compter 6 victoires et une belle première place au classement. Mais c’est un toute autre aventure qui commence pour les Rouges & Blancs samedi à Pablo Neruda (20h30) : la Coupe de France.
La saison dernière cette compétition avait réussi à nos joueurs qui avaient fait un parcours de haute qualité ! D’abord en venant à bout au terme d’un match renversant (victoire aux tirs au but) de l’équipe de ProLigue de Besançon (32ème de finale). Puis en nous offrant un match de gala le 17 Décembre face au voisin chambérien emmené par ses stars, Richardson, Genty, Basic …
Un match qui, malgré la défaite (27-35), avait tenu toutes ses promesses et avaient permis de faire une belle fête à quelques jours des vacances de fin d’année, d’autant que nos joueurs avaient pu prouver toutes leurs qualités face à une équipe du plus haut niveau.
Nul doute qu’Aziz Benkahla et ses joueurs auront à coeur de refaire un parcours de la même qualité cette année. Cela passe tout d’abord par un match face à St Etienne, autre pensionnaire de Nationale 1 mais évoluant dans la Poule du Sud. Si les stéphanois connaissent un début de saison compliqué avec 2 victoires en 7 matchs, ils restent néanmoins sur une grosse victoire face à Montpellier 2 ( 34/27) avec notamment 4 buts d’un certain Quentin Mouret, qui sera présent à la Halle Pablo Neruda samedi et voudra surement venir embêter ses ex-coéquipiers.
La Coupe de France est une aventure particulière qui se vit avant tout ensemble, c’est pourquoi le club à décider d’offrir l’entrée à tous ses spectateurs. Venez nombreux encourager les Rouges & Blancs et aider vos joueurs à faire le plus long parcours possible dans cette compétition !