A un peu plus d’un mois de la fin de la saison 2017 / 2018, nos collectifs attaquent le sprint final. Les derniers matchs seront décisifs pour plusieurs de nos équipes visant l’échelon supérieur pour la saison prochaine. Faites le point sur le parcours de ces équipes et sur le chemin qu’ils leurs restent à faire pour atteindre leurs objectifs !
L’équipe de Nationale 1, entrainée par Aziz BENKAHLA, vise la montée en ProLigue !
Actuellement 1er des PlayOffs avec 25 points devant Strasbourg 23 points, l’équipe est en très bonne posture pour la montée avec 7 victoires en 7 matchs ! Le prochain match à Amiens sera décisif pour confirmer officiellement la montée en ProLigue.
Sur les 8 équipes présentes en PlayOffs, seules 2 peuvent espérer monter en ProLigue. Cependant, pour monter, le club doit disposer du statut VAP. Dans ces Playoffs, seules 3 équipes le possède : Strasbourg, Valence et GSMHGUC. La course à la montée se joue donc ici.
#ObjectifProLigue


Entrainées par Toufik MALEK, les filles sont bien parties pour l’accession en Nationale 3 l’an prochain !
Après avoir terminé 2ème de la phase régulière leur permettant d’accéder aux PlayOffs, les Rouges & Blanches ont très bien entamé leur deuxième partie de saison avec 2 victoires en 2 matchs. Grâce aux points venant des confrontations directes les filles ont déjà pris de l’avance sur certaines équipes concurrentes, d’autant qu’au moins 4 clubs seront qualifiés pour la N3 à l’issue de la saison.
Il ne manque d’ores et déjà que 2 victoires à nos Seniors Filles pour s’assurer de faire partie des heureuses élues !
L’équipe des Séniors 3, évoluant en Prérégionale (niveau départemental) et entrainée par Fred LAVICE, vise la montée en premier niveau régional.
Actuellement, l’équipe est 1ère avec 56 points devant l’Espoir Moirranais Handball avec 54 points. Il reste 3 matchs avant la fin de la saison. Les Séniors 3 du GSMH GUC vont jouer contre le 8ème et le 12ème tandis que Moirans jouera des équipes haut de tableau.
La montée pourra se jouer lors du dernier match qui aura lieu le 26 mai à domicile contre Moirans (match aller : victoire du GSMHGUC). Une seule place pour l’accès en niveau régional, on y croit !


L’équipe des -15 AURA, entrainée par Raphaël MUSSON et Marion REVELEN vise la montée en -16 Elite. A ce jour, l’équipe est première de sa poule avec 24 points. Elle compte 2 points d’avance sur Saint-Egrève. Nous pouvons donc dire que les -15 sont en très bonne position pour la montée car il leur reste seulement 2 matchs : le prochain à l’extérieur contre Meylan (4ème) et le dernier choc à domicile contre le concurrent direct Saint-Egrève.
En -15 AURA, il y a 8 poules. Les premiers de chaque poule montent en -16 Elite mais également les 4 meilleurs 2èmes. Ce qui nous permet donc de dire que l’équipe est en très bonne position pour la montée !
Réponse le week-end du 12/13 mai pour le dernier match de la saison !
