Il s’en est fallu de peu… Les Rouge & Blanc ont décroché un match nul (27-27) pour leur premier match des playoffs, à Amiens. Pas illogique dans une partie finalement assez équilibrée.

C’était un peu l’inconnue pour le GSMHGUC, qui n’avait pas l’habitude de jouer cette équipe d’Amiens, pas dans la même zone géographique… Alors les joueurs de Benkahla ont voulu prendre les choses en mains dès le début du match, menant 0-2 au bout de 51 secondes de jeu. Les adversaires picards ne s’affloaient pas et revenaient assez rapidement à hauteur des Rouge & Blanc, bien aidés par leur gardien Thévenot (3-3, 9e). La première mi-temps était ainsi très serrée, aucune des deux équipes n’arrivant à faire le break. Elle était aussi très âpre, puisque 7 exclusions temporaires y étaient ditribuées. A la mi-temps, les Rouge & Blanc n’étaient mené que d’un but, 13-12.

Une fin de match halletante

Dès la reprise, les locaux accéléraient et mettaient grandement en difficulté les Martinéro-Grenoblois, alors menés de 6 buts (18-12, 36e) ! Les coéquipiers d’un Ampère royal et élu homme du match ne lâchaient pourtant rien et créait un formidable come-back (22-22, 50e) avant de prendre le score avec deux buts d’avance (23-25, 54e). Amiens faisait alors le forcing pour revenir à hauteur, ce qu’ils réussissait parfaitement, à 1mn30 de la fin de la rencontre. Les deux équipes rataient coup sur coup leur balle de match respective et le score en restait là : 27-27. Un match nul qui n’arrange personne mais qui est porteur de promesses pour les Rouge & Blanc.

Prochain match : GSMH GUC – Vernon-St-Marcel, samedi 11 mars 2017 à 20h30 à la Halle Pablo Neruda.