C’est reparti pour notre équipe fanion ! Après 1 mois et demi sans compétition officielle, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits ce week-end, avec l’avant dernière journée de la phase aller.
Nous avions quitté notre équipe le 19 décembre 2015, lors la défaite en Coupe de France, où le GSMH GUC a fait plus que bien figurer face à l’élite Aixoise. Deux semaines de vacances, et 1 mois de préparation plus tard, les joueurs sont de nouveau sur le pont, pour défendre leur première place au classement, et continuer leur parcours vers l’objectif fixé depuis le début de la saison : terminer la saison dans le TOP 5 (…et plus si affinités !).
Afin d’être prêts pour cette deuxième phase, Aziz Benkahla a convoqué ses hommes pour la préparation dès le 4 janvier. Cela fait donc presque un mois, que le groupe s’est remis au travail, afin de se perfectionner pour la suite. Par ailleurs, il aura fallu également gérer les quelques mouvements d’effectif qui ont eu lieu. Exit Anthony Michellier, parti faire ses études au Canada pour les 6 prochains mois, il est remplacé par William Butez en tant que n°2 dans les cages rouges et blanches. Retour complet en pleine forme de Joris Dei-Negri, qui aura passé 4 mois à se remettre d’une fracture de la cheville, et enfin arrivée du joker croate Marko Kobetic. Pendant cette période de préparation, les martinéro-grenoblois, ont pu se tester sur 3 matchs amicaux : 2 matchs nul face à Valence (PRO D2) et une défaite à Villefranche (N1), où l’entraineur a pu effectuer beaucoup de rotations. Préparation prometteuse !
C’est donc avec la réception de Villeurbanne, ce samedi, 20h30 à Pablo Neruda, que les rouges et blancs repartent en guerre ! Il faudra se méfier de cette équipe, qui se bat pour son maintien (3 victoires et 6 défaites, mais sanctionnés de -7 pts en début de championnat) et qui a su s’imposer contre 2 gros du championnat (Pau et Martigues). De plus, sur les deux dernières saisons, les banlieusards lyonnais sont à chaque fois venus corriger le GSMH GUC dans son antre. Les séries sont faites pour être rompues, et nul doute que les partenaires de Walid Bensemra auront à cœur de s’imposer en étant appliqués et agressifs en défense, et efficaces en attaque.
VENEZ NOMBREUX SOUTENIR LE GSMH GUC FACE A VILLEURBANNE, SAMEDI A 20H30 A PABLO !!!