lensy

Les motifs de satisfaction ne manquaient pas hier dans le camp du GSMHGUC. Avec la victoire, déjà, décrochée après avoir dominé sans trembler l’équipe de Semur-en-Auxois. Avec la fin du huis clos, ensuite, qui a laissé pendant trois soirées les Isérois déployer leur handball sans le moindre supporter dans les tribunes de la halle Pablo Neruda. Une sanction qui aurait pu mettre à mal les performances grenobloises, mais qui a finalement permis au collectif Rouge et Blanc de se resserrer et de montrer un visage chaque journée plus conquérant.

Hier, face aux Bourguignons, les locaux ont rapidement pris la mesure du match. En vingt minutes, les hommes d’André Delaunois comptaient déjà jusqu’à cinq buts d’avance (11-6). Solide défensivement devant un Eddy Saint-Cyr appliqué dans sa cage (18 arrêts), le GSMHGUC pouvait s’en remettre à ses artilleurs Jean-Jacques Acquevillo et Johan Markus (6 et 5 buts) pour prendre le large. Et comme le capitaine Samy Bendjaballah multipliait les interceptions lors des phases défensives, Semur ne trouvait pas les moyens de revenir dans la partie.

A un quart d’heure de la fin, dix buts séparaient les deux formations (26-16). Une avance suffisante aux Rouge et Blanc pour se diriger vers une fin de match sereine. Le coach isérois pouvait en profiter pour donner du temps de jeu à l’ensemble de son effectif. Score final de 34-26, les Grenoblois célébraient une de leur plus belle prestation de la saison, qui les fait remonter dans la première partie du classement.

Tanguy Hamon, Le Dauphiné Libéré.