Le Grenoble SMH GUC s’est imposé samedi soir à Villefranche Beaujolais dans la douleur et dans les ultimes secondes de la rencontre, 26-27.

Le soulagement fut énorme ! Les 40 premières minutes étaient très intenses avec deux défenses très musclées. Les Rouge & Blanc se montraient plus efficaces au shoot, ne concédant que très peu de tirs par rapport à son adversaire. D’ailleurs, le GSMHGUC est devant à la mi-temps (13-15) et l’est aussi sur la majorité du match. Mais le tournant du match intervient à la 50e minute (22-22), lorsque Joris Dei Neigri est injustement exclu 2 minutes. Dans la foulée, Villefranche score par deux fois et accentue ensuite le trou dans le money time (25-22, 53e).

Avec du caractère et du coeur, les Martinéro-Grenoblois réussissent à revenir sur Villefranche (25-25, 58e), grâce à un Clot impérial en fin de match, aidé par une défense capable de museler le meilleur buteur adverse Brdar. L’exploit est proche, et le mano-à-mano s’engage brièvement dans les deux minutes restantes. Ampère donne d’abord l’avantage à Grenoble-Saint Martin d’Hères avant l’égalisation de Marion, à 13 secondes du terme de la rencontre. Finalement, sur la dernière action du match, un pénalty est sifflé à la toute dernière seconde pour nos Rouge & Blanc. Pénalty transformé par Lazic, qui donne la victoire 26-27 et qui délivre tout le clan Rouge & Blanc. Victoire acquise avec le coeur et les tripes. Victoire qui va donner un très grand bol d’air frais aux Martinéro-Grenoblois qui reviennent à un point de Montélimar désormais, et toujours avec un match en moins.