Samedi soir, dans une Halle Pablo Neruda pleine comme un oeuf, le GSMH GUC s’est débarrassé d’un Montpellier accrocheur et l’a emporté 31-22. Les Rouge & Blanc sont désormais deuxièmes.

La réception de la réserve du MHB comptait pour la première journée du championnat. Un match « aller » deux semaines après le match « retour », qui avait vu les Rouge & Blanc prendre un gros revers face aux Héraultais. Le début du match était compliqué pour les Martinéro-Grenoblois, qui voyaient leurs adversaires les accrocher, qui voyaient les deux gardiens (Clot pour le GSMHGUC et Savonne pour Montpellier) se répondre coup pour coup. A la mi-temps, le score est faible, serré mais en faveur des Rouge & Blanc : 9-8.

En deuxième mi-temps, les hommes de Benkahla – en tribunes pour ce match – ont su réagir après avoir vu les Montpelliérains prendre un net avantage (12-15, 37e) grâce notamment à Jean-Loup Faustin. En 20 minutes, le GSMH GUC a retourné une situation mal embarquée, dans la foulée d’un Nesovanovic auteur de 8 buts dont 7 durant cette période faste pour les locaux. Les 3 buts de retard se sont transformés en 11 buts d’avance à la 58e minute. Finalement, les Rouge & Blanc s’imposeront 31-22 dans un match aboutit et où les joueurs ont pu faire le plein de confiance. A 6 journées de la fin de cette première phase, le GSMH GUC se replace dans la course aux play-offs et prend la deuxième place du classement !