Ce week-end, les Rouge & Blanc se sont largement et plutôt facilement imposés à Martigues. Un succès qui permet au GSMH GUC de s’approcher encore un peu plus des playoffs.
« Nous redoutions ce déplacement à Martigues ». Tels étaient les mots d’Aziz Benkahla à la sortie d’un match que ses joueurs ont su maitrisé, quasiment de bout en bout. Les Rouge & Blanc ont ainsi dominé une partie accrochée et très rude, en attestent les 13 exclusions temporaires et le carton rouge distribué à Fleurival dès la 11e minute de jeu. Cette expulsion définitive couplée à l’absence du meilleur buteur adverse Pélégri a facilité la tâche des Martinéro-Grenoblois, qui menaient de deux buts à la pause (13-15).
En deuxième mi-temps, les coéquipiers d’un Nesovanovic en canes (8 buts) ont progressivement plié le match. La performance de Clot dans les buts au début de la deuxième mi-temps permettait aux Rouge & Blanc de prendre l’ascendant sur les Martégaux (15-21, 41e). Le score ne faisait ensuite qu’enfler (17-27, 48e). Tranquillement, les joueurs du GSMH GUC géraient leur avance et signaient alors une très belle victoire, 24-33.