Ce samedi soir (20h30) à Pablo Neruda, s’affrontaient l’équipe première du GSMHGUC et l’équipe réserve de Selestat.
Désireux de rester dans le quatuor de tête de la 3e poule de N1 et de rester invaincus à domicile, le GSMHGUC montrait d’entrée de match des dispositions en phases avec leurs ambitions : une grosse défense s’appuyant sur un Sékiou des grands soirs, et un jeu de transition toujours aussi efficace, mené de mains de maîtres par Benjaballah et Brayère. Cela a permis aux martinero-grenoblois de faire la course en tête tout au long de la 1ère période, malgré l’excellente prestation du gardien séléstadien et de leur « gâchette maison », Séri. Ainsi les rouges et blancs regagnaient le vestiaire avec une avance de trois buts et un score de 15 à 12 en leur faveur.
Le début de la deuxième période était ensuite impressionnante. En effet, les joueurs du GSMHGUC montraient un bien meilleur visage, n’encaissant que 2 buts en 15 minutes et en étant hyper-réalistes offensivement, notamment grâce à Acquevillo et Chabert. C’est à ce moment qu’intervient le tournant du match avec la très grave blessure du capitaine Benjaballah. Victime d’une double fracture de la cheville il est contraint et forcé de quitter le terrain et ses coéquipiers prématurément. Dès lors, le système défensif mis en place par Delaunois doit être modifié et le gardien rouge et noir, Saint-Cyr, jusque-là imperméable dans sa cage, est alors de plus en plus livré à lui-même.
Nous assistons dès lors un retour des joueurs selestadiens, qui rejoignent les martinéro-grenoblois à 21-21, à 6 minutes de la fin. C’est durant le money-time que les bras de Brayère et Chabert forcèrent la décision en faveur des locaux, qui se sont finalement imposés 27 à 24, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.