Le GSMH GUC Handball s’est incliné samedi soir à Montpellier où il affrontait la réserve de l’équipe professionnelle. Le score est sans appel : 29-21.

La frustration est grande… Renforcés par deux joueurs du groupe professionnel et non des moindres – Diego Simonet et Arthur Anquetil – la réserve du Montpellier HB a dominé tout le match contre des Martinéro-Grenoblois dépassés d’entrée de jeu par l’ailier gauche Anquetil et dont l’enthousiasme a vite été stoppé par le gardien Bellahcène (6 arrêts en 10mn). Au bout de 10 minutes de match, le GSMHGUC est déjà mené 5-1. Le MHB a su gérer son avance avant d’accélerer dans le dernier tiers de la première période. A la mi-temps, les Rouge & Blanc sont déjà menés 13 à 7.

La réaction se faisait donc attendre à la reprise du match. Elle fut timide et éphémère puisqu’à la 33e minute, le GSMH GUC revenait à 4 buts, avant de buter à plusieurs reprises sur le gardien adverse Bellahcène. Les joueurs montpelliérains faisaient alors le trou rapidement (18-11, 36e). Les Rouge & Blanc n’ont jamais su revenir dans le match et l’écart au tableau d’affichage se faisait encore plus important grâce à l’animation offensive proposée par Simonet et Anquetil (auteur de 11 buts sur 12 tirs). A la 47e minute, le GSMHGUC est mené 24-15 et s’inclinera finalement 29-21. Le joker est grillé, plus le droit à l’erreur !