20140315_211937

Une semaine après la très belle victoire contre Semur-en-Auxois, l’équipe fanion du GSMHGUC retrouvait son public pour un match qui s’annonçait difficile face à Villeurbanne, champion de Nationale 1 en titre. Et le GSMHGUC a pris une claque en s’inclinant 21 à 29.

Après une entame de match bien difficile où les hommes d’André Delaunois ont compté jusqu’à quatre buts de retard en 10 minutes de jeu et jusqu’à six buts en 16 minutes, les Martinéro-Grenoblois ont réussi à remonter la corde – pourtant bien raide – dressée par les joueurs du VHA. Les adversaires du soir, à égalité de points avec nos Rouge et Blanc avant la rencontre, avaient, en effet, su prendre le match par le bon bout avant de se faire rattraper avant la pause par les coéquipiers d’un Jean-Jacques Acquevillo (5 buts) brillant. En défense, les deux équipes se sont livrées une belle bataille. Samy Bendjaballah (3 buts) a usé de sa vision pour subtiliser un bon nombre de ballons aux Rhodaniens. Malheureusement pour le GSMHGUC, les montées de balles qui en découlaient n’ont pas toujours été fructueuses… La faute à un gardien adverse excellent tout au long du match.

Après la pause, où Grenoble-Saint Martin d’Hères était mené de deux buts (10-13), Villeurbanne a remis un coup d’accélérateur. Le gardien Villeurbannais Hachemi Bengrine, souvent bien aidé par sa défense, a brillé et a stoppé l’élan isérois. Rapidement, les ex-pensionnaires de D1 se sont mis à l’abri d’un retour des locaux, alors que tout Pablo Neruda espérait le même scénario que contre Chambéry, un incroyable come-back. Malheureusement, les joueurs de Zeljko Anic, emmenés par un bon Davorin Vranic (8 buts), ont accéléré à nouveau et ont éteint toutes lueurs d’espoirs. L’addition s’est même sacrément salée. Le GSMHGUC, mené de dix buts à cinq minutes de la fin, a terminé la rencontre avec huit buts de retard. Score final, 21-29.

Le week-end prochain, les joueurs de Grenoble-Saint Martin d’Hères se déplaceront à Sélestat, septième avec 35 points, tout comme nos Rouge et Blanc.