Neuvième. C’est la place qu’occupe actuellement l’équipe une du GSMHGUC Handball, depuis la semaine dernière et la défaite à Villeurbanne (28-26). Un point sépare les Rouge et Blanc aux derniers du championnat, Saint-Etienne. Voilà pour le tableau, d’un point de vue comptable.

D’un point de vue handballistique, il n’y a pas péril en la demeure. Mis à part la déroute en Corse, les défaites à Montpellier (-2), Villeurbanne (-2) et contre Saint-Raphael (-1) auraient pu être évitées, avec plus de précision et d’efficacité. A chaque fois, il y avait la place pour faire mieux… En vain. « Samedi dernier (à Villeurbanne), nous ne sommes pas passés loin. Il y a eu un bon engagement de la plupart des joueurs. On pêche à la finition, mais il faut garder le même engagement » analyse Aziz Benkahla. Garder le même engagement sera primordial, pour la suite du championnat, car Grenoble-Saint Martin d’Hères va affronter Martigues (10ème), Saint-Etienne (12ème) et Villefranche (11ème) lors des quatre prochaines rencontres. L’occasion pour les Rouge et Blanc de reprendre un peu d’air et de s’éloigner de la zone rouge.

Martigues à nouveau en confiance ?

Défaits à Montélimar et à Nice, et à domicile contre Montpellier et Ajaccio, le Martigues Handball n’a gagné qu’une rencontre, la semaine dernière, à Saint-Raphael (29-40). Possible… Les Martinéro-Grenoblois devront redoubler d’attention et d’effort pour battre cette équipe, sûrement revigorée par cette victoire de prestige, hors de ses terres. Il faudra tout donner, pour n’avoir aucun regret.