La préparation est désormais terminée. Après cinq matchs plus ou moins satisfaisants, la Nationale 1 reprend la compétition officielle ce week-end, avec un déplacement à Fontaine (N3) pour le 1er tour de la Coupe de France.
Deux victoires (Saint Egrève et Cernay) et trois défaites (Villefranche, Valence et Chambéry II), c’est le bilan comptable de cette préparation. Néanmoins, en y regardant de plus près, la préparation est satisfaisante et Aziz Benkhala, le nouvel entraîneur, est confiant : « On a allié le bon et parfois l’irrégulier. Dans l’ensemble, on a une équipe en construction, qui cherche ses repères, avec des joueurs qui doivent hisser leur niveau de jeu. Il faut passer un palier en début de saison et faire du mieux possible. On a beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut donc que la mayonnaise prenne. Il y a du potentiel, c’est clair, mais on ne peut pas savoir jouer ensemble du jour au lendemain. Il faut du travail. »
Désormais, donc, place au premier match officiel, à Fontaine, ce samedi soir (20h30). En effet, le 1er tour de la Coupe de France est depuis quelques années le premier match de la saison. Cette année, pour leur première sortie officielle, les joueurs du GSMHGUC affronteront l’AS Fontaine, club de Nationale 3 de l’agglomération grenobloise.
Imiter le superbe parcours effectué lors du dernier exercice est l’objectif pour l’équipe fanion du GSMHGUC. En 2013/2014, les Rouge et Blanc avaient réussi à se hisser jusqu’en 16ème de finale, pour y affronter le Montpellier AHB et ses stars, Accambray, Guigou ou encore Simonet.
Pour réitérer cette aventure, il faudra donc d’abord battre ce coriace pensionnaire de Nationale 3. Et ensuite penser au second tour, qui aurait lieu le 27 septembre prochain.