Ce samedi soir, le GSMHGUC s’est qualifié pour le 2e tour de la Coupe de France en battant difficilement l’AS Fontaine, 26 à 21.
Deux. C’est le nombre de divisions qui séparent le club de Grenoble-Saint Martin d’Hères et celui de Fontaine. Le pensionnaire de Nationale 3 recevait donc, ce samedi soir, l’ambitieuse équipe de Nationale 1. Et il lui a posé de très nombreux soucis. Le début de match est crispé et les deux équipes se jaugent (1-1, 6e), avant l’accélération fontainoise. Dans la roue de Jérémy Modugno, l’ASF s’emparait du match et laissait les Martinéro-Grenoblois a 5 unités (10-5, 22e). La faute à de nombreux échecs aux tirs, notamment. « On a trop raté de tirs, notamment à 6m. Il faut être moins naïf devant le but » analyse Aziz Benkhala, l’entraineur des rouges et blancs. Avant la pause, le GSMHGUC réussissait néanmoins à revenir au score, limitant la casse (12-11).
« Il y a encore du travail »
Au retour des vestiaires, les martinéro-grenoblois réussissait difficilement à revenir dans le match. Grâce à deux buts de Benjamin Vasset et un autre de Quentin Mouret, ils repassaient même devant au tableau d’affichage, peu après la reprise. La vista de Loïc Laurent, les buts d’Alain Dupil et les parades d’Eddy Saint-Cyr combinés (voir les statistiques ci-dessous), permettaient de rester devant et même d’aggraver l’écart, en toute fin de match. « Il faut que certains joueurs se remettent en question et passent un palier. Il y a encore du travail. » conclut l’entraineur. Le GSMHGUC, malgré cette victoire poussive, 21-26, jouera bien le second tour de la Coupe de France, qui aura lieu le 27 septembre prochain. En attendant, l’équipe se déplace à Montpellier pour la première journée de championnat, samedi prochain.
Statistiques
Gardiens : Saint-Cyr : 19/37, R. Germanicus : 0/3.
Joueurs : Bendjaballah : 2/6, Chabert : 1/3, Picard : 3/5, Ly : 0/1, Vasset : 4/4, Mouret : 5/11, Laurent, 3/6, J. Germanicus : 0/1, Dupil : 8/9.