Tous les passionnés qui suivent nos rouges et blancs le savent, l’opposition de demain apparait comme cruciale pour la suite de la saison. Les hommes d’Aziz Benkahla (actuellement 2èmes au classement avec 23 points) se rendent à Montélimar ce samedi, à 20h15, pour s’imposer, prendre les 3 points, et creuser un petit écart sur son poursuivant direct au classement qui n’est autre que … Montélimar (3ème avec 21 points). Si on ajoute le fait qu’il s’agit là d’un derby local qui s’annonce, comme toujours, très enflammé, tous les ingrédients seront réunis pour vivre un grand moment de handball à l’Espace Educatif et Sportif de Montélimar.

Dans cette première phase à l’allure d’un match de tennis accroché, l’équipe fanion du GSMH GUC aura là l’occasion de faire le break, et de se placer dans une position plus confortable dans la course aux play-offs, même si rien ne sera joué d’avance à 4 matchs du terme de cette première phase. Rappelons tout de même qu’au match aller, notre équipe l’a emporté 26-24 à Pablo Neruda, après un match très rude.

Lors de ce combat, ils feront face à une équipe remontée (défaite à domicile contre Nice samedi dernier, 22-29), qui aura à coeur de se racheter devant son public, et qui a prouvé sa valeur depuis le début de la saison. Les jaunes et bleus peuvent s’appuyer sur quelques individualités fortes comme Victor Donoso et le gaucher Michele Skatar, tous deux autour de 5 buts/match de moyenne.

Côté martinéro-grenoblois, pas d’absence à déplorer, le groupe sera au complet, et les joueurs sont impatients d’en découdre et conscients de l’importance de cette performance. Par ailleurs, une victoire en terre montilienne rassurerait énormément sur la forme du moment et sur l’état d’esprit des joueurs en vue de l’autre choc qui se prépare, la réception de Besançon (Proligue), samedi prochain à 20h30, à Pablo Neruda pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France.

(Crédits photo : Léa Sangiorgio)