C’est le premier match du championnat ! Le Grenoble SMHGUC se déplace à Montpellier pour y affronter la réserve du grand MAHB, ce samedi à 19h00, à René Bougnol.

L’équipe, désormais entraînée par Aziz Benkhala, a changé de poule. Lors du dernier exercice, elle évoluait dans la poule 3 (nord-est). Pour cette nouvelle saison, elle évoluera dans la poule 1 (sud). « Le jeu est beaucoup plus vif et rapide qu’avec les équipes de l’Est. Il y a aussi beaucoup de hargne. Cette poule va demander des exigences d’agressivité saine. Ca va être du sérieux mais il faut avant tout se focaliser sur nous et travailler pour répondre à ce qu’on nous proposera » souligne le nouvel entraîneur grenoblois. Et pour ce premier match de championnat, le GSMHGUC affrontera en effet une équipe vive et rapide puisqu’entièrement composée de jeunes, ceux du centre de formation du MAHB. Certains d’entre eux (Ludovic Fabregas et Iswaran Zahm) ont d’ailleurs fait partie des Bleuets champions d’Europe au mois d’août.

Voilà pour l’adversaire. Du côté des Alpes, on se prépare à ce début de championnat. Le match de Coupe de France à Fontaine le week-end dernier a permis à l’entraineur de relever les derniers réglages à effectuer cette semaine, pour être prêt à temps. L’efficacité offensive était le principal point à travailler, à en croire les dires d’Aziz Benkhala, samedi dernier. « On a trop raté de tirs, notamment à 6m. Il faut être moins naïf devant le but (…) Il y a encore du travail » avait-il relevé. Du travail pour que la mayonnaise prenne entre tous les joueurs. En effet, cinq joueurs ont rejoint les Rouge et Blanc cet été. « Il y a du potentiel, c’est clair, mais on ne peut pas savoir jouer ensemble du jour au lendemain. Il faut du travail » disait-il avant le match face à Fontaine. L’argument est toujours valable. Du travail et encore du travail. En espérant une victoire et encore pleins de victoires.

Samedi, vous pourrez suivre le déplacement des joueurs du GSMHGUC et le match sur notre page Facebook : Grenoble SMHGUC Handball.