Ce samedi 22 octobre, à 19h00, le GSMH GUC se déplace à Montpellier pour y affronter la réserve de l’équipe professionnelle, dernière du classement.
La réserve de Montpellier a beau pointer à la huitième et dernière place de la poule 4, elle n’en reste pas moins dangereuse. Les Montpelliérains ont en effet enchainé les défaites, depuis le début de la saison. Elles furent courtes, d’abord, puisque les trois premiers matchs se sont soldés par un -2 au score : 28-30 contre Bagnols, 26-24 à Martigues, et 26-28 contre Villefranche. Ensuite, le Cavigal Nice est passé par là et a balayé le MHB, 39-24 ; et puis Saint-Etienne a infligé, il y a deux semaines, une cinquième défaite de rang aux Montpelliérains (28-22).
Mais ce déplacement des Rouge & Blanc ne ressemble pas à une formalité, loin de là. Le week-end dernier, Montpellier a créé un mini-exploit en accrochant Montélimar (26-26), aidé par le retour de Faustin – notamment – auteur de 12 buts lors de cette rencontre. Ce dernier résultat est un avertissement pour les Martinéro-Grenoblois : ce match ne sera pas une promenade de santé et a tout du piège. Depuis le début de la saison, les coéquipiers de Bendjaballah ont su les éviter…