ARTICLE PUBLIÉ DANS LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ DU 20 JANVIER.
Le derby isérois est revenu hier soir au GSMHGUC sur le terrain de Saint-Egrève. Grâce à ce succès, il gagne une place au classement et passe quatrième. L’USSE descend elle à la onzième.
Le Bleu Blanc Rouge leur porte chance. Affublés pour l’occasion des couleurs tricolores, les handballeurs du GSMHGUC sont sortis vainqueurs du derby qui les opposait à Saint-Egrève. Certainement inspirés par les bons résultats de l’équipe de France dans son championnat d’Europe au Danemark, ils ont réussi à renverser la physionomie d’une partie bien mal embarquée.
Mené de quatre buts à la pause (10-14), accusant jusqu’à cinq longueurs de retard au cours du match, le GSMHGUC a finalement su inverser la tendance. En cinq minutes, de la quarantième à la quarante-cinquième, Samy Bendjaballah et ses coéquipiers infligeaient aux Saint-Egrévois un 5-0 décisif. Passés devant pour la première fois depuis le coup d’envoi (19-18), ils ne perdront plus la main.
Devant leur public, les Rouge et Noir de l’USSE avaient pourtant fait le plus dur en entamant la rencontre de la meilleure des façons. « Ils étaient plus hargneux et jouaient plus physique que nous, analysait Samy Bendjaballah. On avait moins de jus, cette reprise après la coupure a été compliquée. »
Dans le camp adverse, on reconnaissait également avoir misé sur l’impact physique pour faire la différence. « Nous avions suffisamment d’énergie pour les bouger en première mi-temps et pour nous adapter à leur défense étagée, déclarait le capitaine local Maxime Frier. Ensuite, on a craqué et il nous a manqué de la lucidité en deuxième période pour conserver notre avance ».
Tanguy Hamon, Le Dauphiné Libéré