Le GSMHGUC a fini sa saison sur une victoire sur son voisin Saint-Egrève (24-20), et a offert à Andy Sekiou et André Delaunois un beau cadeau, pour leur dernière. Une victoire, une standing ovation et des larmes. Ce sont avec ces ingrédients que les Martinéro-Grenoblois ont terminé cette saison 2013/2014.
La victoire, d’abord. Les Rouge et Blanc accueillaient les Rouge et Noir de Saint-Egrève, pour le derby. La première mi-temps était difficile pour les deux équipes. Les deux gardiens, Eddy St-Cyr et Loïc Zarza, enchaînaient les arrêts et aucune des deux équipes ne parvenait à s’échapper, jusqu’à la fin de la première mi-temps. Avant la pause, Saint-Egrève accélérait et rentrait à la pause avec deux buts d’avance (10-12). Au retour des vestiaires, le GSMHGUC réagissait, sous l’impulsion de Jean-Jacques Acquevillo (6 buts) et d’Andy Sekiou, impérial dans ses buts pour son dernier match, et infligeait un sévère 8-0 à son adversaire (18-13, 42e). Andy Sekiou y allait même de son but, sur jet de 7 mètres. Les joueurs d’André Delaunois, qui signait aussi son dernier match avec la N1, se faisaient ensuite rattraper, tout en gardant le contrôle du match. Ils assuraient néanmoins la victoire à quelques secondes de la fin du match, 24 à 20.
La standing ovation, ensuite. Elle était évidente et attendue. Avant même le début du match, le portier et l’entraîneur Rouge et Blanc avaient eu droit à un traitement tout particulier lorsqu’ils ont été présentés. Durant toute la seconde période, des « Andy » retentissaient et des sourires resplendissaient. Et à la fin aussi, bien sûr. Au coup de sifflet final, « Pablo » s’est levé pour applaudir son gardien de 36 ans, après huit ans de service.
Et des larmes, donc. Elles coulaient sur le visage ému, heureux et fier d’Andy. Ses coéquipiers le portaient en triomphe sous les applaudissements et les chants du public. Ses amis et sa famille le rejoignaient ensuite sur le terrain pour des embrassades, des félicitations et des sourires.
Des sourires, il y en avait. Et on espère qu’ils n’auront pas perdu de leur éclat à la reprise de la saison prochaine !
Retrouvez un album photo de cette soirée la semaine prochaine !