Samedi soir à Pablo Neruda (20h30), le Grenoble Saint-Martin d’Hères GUC Handball affrontera le Grand Besançon Doubs Handball pour les 32emes de finale de la Coupe de France. 

Les Rouge & Blanc ont mis ces derniers jours entre parenthèse la difficile course aux play-offs et à la montée, pour se concentrer sur les 32èmes de la Coupe de France. Ce qui attend le GSMH GUC ce week-end, c’est un pensionnaire de Proligue : Besançon. Les Doubistes pointent à la douzième place d’un championnat que les Rouge & Blanc désirent. Il ne s’agira donc pas que d’une parenthèse – que l’on espère enchantée, mais aussi d’un test contre une équipe de deuxième division.

Il s’agira aussi de ne pas stopper la dynamique sur laquelle les Martinéro-Grenoblois essaient de surfer, forts d’une belle prestation et d’un match nul important à Montélimar le week-end dernier. Engendrer de la confiance, ne pas casser la dynamique, se tester face à un pensionnaire de Proligue, et surtout se qualifier pour un 16ème de finale synonyme de réception d’un club de Lidl Starligue. Un événement que veulent revivre chaque saison les hommes de Benkahla. La Coupe n’est pas simplement du bonus, ni qu’une parenthèse. Et les joueurs auront besoin de tout le public pour réaliser l’exploit !