Ce samedi soir, Grenoblo-Martinérois et Chambériens n’ont pas réussi à se départager au terme d’un match fou. Le GSMHGUC a réussi à remonter six buts de retard, avant d’en prendre deux d’avance, et de se faire rejoindre, à la dernière seconde.
Remonter six buts et terminer la rencontre déçu, c’est le scénario de ce match fou, qui opposait le GSMHGUC à la réserve de Chambéry. Ce sont les visiteurs qui ont le mieux démarré ce match, prenants de court les joueurs isérois. La jeune garde savoyarde mène rapidement 0-3 (5′) puis 1-5 (13′) et jusqu’à 3-7 (20′). Offensivement, les joueurs du GSMHGUC sont à la peine face à l’excellent Mathieu Merceron. Le gardien chambérien, pendant toute la première période, coupe tous les espoirs des locaux de revenir dans le match. A la pause, Chambéry mène 7 à 12.
Le début de la seconde période ressemble à la première. Les Martinéro-Grenoblois vont même compter jusqu’à six buts de retard (8-14, 32e). Il reste quinze minutes et les hommes d’André Delaunois comptent toujours cinq buts de retard (15-20). C’est à ce moment-là que l’incroyable remontée va s’effectuer. Emportés par Jean-Jacques Acquevillo, Johann Chabert et sublimés par un Andy Sekiou de gala, les Isérois infligent un sévère 7-0 aux Chambériens et reprennent la main sur ce match fou, dans une ambiance folle et une Halle conquise. A 30 secondes de la fin de la rencontre, le GSMHGUC mène 23 à 21. Mais les jeunes chambériens réussissent à récupérer par deux fois le ballon et à arracher le match nul sur un ultime pénalty de Rémi Feutrier. 23-23.
Malgré cette remontée et l’excellente seconde mi-temps, les Martinéro-Grenoblois sortent déçus et frustrés de cette rencontre, qu’ils ont réussi à renverser et à emballer. Le prochain match de championnat les opposera à l’US Saint Egrève, le 18 janvier prochain, à 20h00.