Le GSMH GUC a accroché le match nul sur le terrain du leader niçois samedi soir (25-25) après une très belle partie. Les Rouge & Blanc confortent leur seconde place.
C’était le choc de cette 11ème journée et il a tenu toutes ses promesses. Le premier de la poule recevait le second, un match hautement important pour la suite de la saison. Et le GSMH GUC avait à coeur de rattraper la défaite au match aller, dans son Pablo. Les Rouge & Blanc étaient d’ailleurs les premiers à prendre le score (4-5, 11e), avant de laisser les Niçois prendre le match à leur compte durant toute la première période (14-10, 26e), la faute à un Florent Joli en forme et auteur de 5 de ses 9 buts durant ces 20 minutes précédant la mi-temps, qui voit le Cavigal en tête (15-13).
La seconde période connaissait un tout autre scénario. Les leaders niçois gardaient d’abord l’avantage (18-15, 36e) avant de se faire rattraper et dépasser une première fois par les Martinéro-Grenoblois (19-21, 45e), qui subissaient ensuite un trou d’air et encaissaient un 5-0 en moins de sept minutes (24-21, 52e). Ivan Lazic et Yannis Jourdan permettaient aux Rouge & Blanc de ne pas sombrer (25-24, 54e) avant de voir les deux gardiens se livrer une belle bataille. La conclusion viendra de Yannis Jourdan, auteur du dernier but du match et de l’égalisation martinéro-grenobloise à 1mn30 du coup de sifflet final. Score final : 25-25. Un mélange de satisfaction et de frustration, tant il y avait la place de remporter cette rencontre face au leader de la poule.
Aziz Benkahla dans Le Dauphiné Libéré : « On prend le nul mais je suis quand même déçu parce qu’il y avait la place pour faire mieux. Ce score conforte notre place au classement. » L’entraineur du GSMH GUC poursuit dans Le Sport Dauphinois : « Les joueurs ont été solides dans tous les domaines. On maintient notre dynamique. C’est vraiment positif. Mention spéciale pour Lucas Limouzin qui nous a sorti un gros match, son match référence, avec une superbe prestation. »