Les affaires reprennent ! Les joueurs du GSMH GUC se déplacent à Martigues (samedi 4 février, 20h30) pour l’avant-dernière journée de la première phase du championnat. Un déplacement qui doit confirmer la deuxième place des Rouge & Blanc au classement.

Deux matchs. Il reste deux matchs avant le début de la deuxième phase. Deux matchs avant d’éventuels playoffs. Mais pour avoir le droit de participer à ces festivités et à une deuxième partie de saison haletante, il faudra remporter ces deux matchs, à commencer par Martigues, ce samedi soir. Loin d’être une formalité pour le GSMH GUC, qui n’avait battu les joueurs des Bouches-du-Rhône que d’un but à l’aller (26-25). Ce match avait fait figure d’avertissement sans frais pour les Martinéro-Grenoblois.

La tâche ne sera donc pas aisée, évidemment, face à une équipe qui ne totalise néanmoins que 3 victoires pour 9 défaites. Il faudra d’ailleurs faire attention au meilleur buteur de la formation martégale, Jean-Thomas Pelegri (58 buts), véritable fer de lance de la dernière attaque du championnat (ex-aequo avec Montpellier, 305 buts). Un buteur qu’il faudra contrer pour mener le club vers la victoire… et avancer vers les playoffs !