Le GSMH GUC s’est lourdement incliné dans le choc de cette 4ème journée, contre une très grosse équipe de Nice, 17 à 29. Inhabituelle et brutale désillusion.

La tâche était annoncée difficile, elle le fut grandement pour les Martinéro-Grenoblois. Pris à la gorge d’entrée par des Niçois très entreprenants, les Rouge & Blanc n’ont pas su réagir. Offensivement à la peine en inscrivant un seul but dans le premier quart d’heure (1-5, 15′), les hommes de Benkahla sont tombés sur un excellent gardien niçois, aidés d’une défense solide. Si le GSMH GUC était encore au contact du Cavigal (7-9, 27′), il concédait deux buts juste avant la mi-temps, portant l’avance niçoise à 4 buts à la pause (7-11, MT).

Coupables de nombreuses pertes de balle, les joueurs martinéro-grenoblois ont subi la loi niçoise, l’un des favoris à la montée en Proligue. Montaves Molinos et Sidibé aggravaient le score face à des Rouge & Blanc sonnés et groggys, dépassés par la puissance physique et tactique de leur adversaire. Incapables de renverser la situation et de sonner la révolte, le GSMH GUC s’est enfoncé, subissant même en fin de match le carton rouge et la disqualification directe de Bensemra. Le résultat de la défaite est très lourd : 17-29. La désillusion est finalement à la hauteur des espoirs placés derrière les Rouge & Blanc. Brutale et difficile à encaisser. Rien n’est perdu, néanmoins, pour les Rouge & Blanc qui peuvent encore – bien évidemment et malgré cette défaite – se qualifier pour la poule haute de Nationale 1.