Les Rouge & Blanc se sont repris samedi soir, avec la manière, dans le Gard face à Bagnols. Ils se sont imposés 28-39 et reprennent leur marche en avant.


Le coup d’arrêt niçois aura amené une réaction martinéro-grenobloise. Une semaine après la bévue contre le Cavigal, les Rouge & Blanc se sont déplacés à Bagnols et reviennent avec les trois points de la victoire. Le GSMHGUC  a d’abord pris le match en main (1-4, 4′) avant de se faire rejoindre au score à la 13e minute (7-7). Après 20 minutes serrées et accrochées, les Rouge & Blanc arrivent à faire la différence avant la pause. A la mi-temps ils mènent 14-16.

C’est en deuxième mi-temps, et dès la reprise d’ailleurs, que les hommes de Benkahla, dans le sillage d’un Jourdan auteur de 8 buts, arrivent à se démarquer un peu plus au tableau d’affichage. Le GSMHGUC inscrit un 4-0 dans les trois premières minutes de la seconde période et menait alors 14-20. L’accélération était durable puisque au fur et à mesure, les Rouge & Blanc accentuèrent leur avance pour terminer le match sur un score fleuve, 28-39. Un écart important dans un match totalement maitrisé par Grenoble-Saint-Martin d’Hères. De quoi rassurer avant la réception de Martigues, ce samedi soir.

Aziz Benkahla (Dauphiné Libéré) : « Je suis très satisfait de cette large victoire. On avait à coeur de rattraper le match perdu à domicile le week-end précédent (17-29 face à Nice). On est arrivé ici furieux. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait, notamment en réalisant une grosse performance en défense. Le résultat final est le reflet de tous leurs efforts. »