La paire de gardiens du GSMH GUC est l’une des plus grande force du collectif cette saison.

 

MichellierAprès un week-end de repos bien mérité pour nos rouges et blancs, les joueurs et le staffs repartent en guerre dès samedi soir, à Saint Etienne Andrezieux (N2), pour le 3ème tour de la Coupe de France. Face à un adversaire évoluant à l’échelon inférieur, les hommes d’Aziz Benkahla assumeront leur statut de favori, et auront à coeur de s’imposer pour être présents lors de l’entrée en lice des « gros » (les équipes PRO D2 entrent au 4ème tour, les LNH au 5ème tour). Il faudra donc surfer sur la vague de bons résultats de l’équipe, sans pour autant sous-estimer l’adversaire qui évoluait en N1 la saison précédente, et qui aura donc des cartes à jouer. A deux jours de ce déplacement, nous avons questionné Anthony Michellier sur sa complémentarité avec son nouveau binôme, et sur ce match qui arrive.

 

Anthony, tu as vu débarquer un nouveau compère dans la cage, comment se passe ta relation avec Yvan Clot ?

Honnêtement, pour le mieux ! Yvan a su s’intégrer très vite dans le groupe et ce n’est pas un hasard. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, humainement déjà, car c’est un personne qui véhicule de bonnes valeurs, et sportivement, c’est un vrai travailleur qui a l’expérience d’avoir joué à l’échelon supérieur. Une bonne relation au sein d’une paire de gardiens est vraiment primordiale dans une équipe, et pour le coup cette année, c’est vraiment le cas.

 

L’équipe tourne plutôt bien en ce début de saison, qu’est-ce qui a changé par rapport à l’année dernière ?

C’est toujours compliqué de pouvoir comparer les saisons, parce qu’il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu. Mais je pense que ce bon début de saison peut être expliqué en partie par une très bonne intégration des nouvelles recrues, une bonne cohésion de groupe, le respect des consignes, et l’envie et la détermination que l’on apporte tous les week-end en match. On espère que cette bonne dynamique durera le plus longtemps possible.

 

La paire de gardiens, que tu formes avec Yvan, a joué un rôle important lors de ce début de saison, comme le prouve votre dernière sortie à St Raphaël (Clot : 15 arrêts en 40 min et Michellier : 10 arrêts en 20 min). Peut-on dire que vous êtes les pièces maitresses du dispositif défensif du coach ?

Non, je ne pense pas que l’on puisse dire cela. C’est un travail collectif, tout le bon travail de la défense nous permet de faire ces bonnes prestations, et donc ces résultats. Le système défensif agressif que l’on produit met en difficultés les attaques adverses, et cela rend le travail moins difficile pour nous, les gardiens. C’est grâce à cela que l’on fait partie des meilleures défenses du championnat pour le moment.

 

Ce week-end, arrive le 3ème tour de Coupe, à Saint Etienne Andrezieux. Comment abordez-vous ce match ?

On veut vraiment continuer sur la bonne dynamique de ce début de saison. Cette année, on souhaite vraiment aller le plus loin possible en Coupe, afin de rencontrer ensuite une grosse écurie (PRO D2, LNH). Ca pourrait être l’occasion de faire un bel évènement sur Grenoble, de ramener un maximum de monde, et de donner un coup de pouce au club dans son objectif de professionnalisation.

 

Dernière chose, tu peux choisir quel sera le prochain joueur à passer sur le grill de l’interview !

Joris Dei-Negri (dit « grosse tête ») ! Etant blessé, il aura certainement le temps de s’en occuper (rires).

 

Logo composite gsmhguc