Une victoire était nécéssaire pour les Rouges & Blancs afin de ne pas se faire distance par le trio de tête du classement. Mais c’est au final avec un point que le GSMH38 finira 2019 ! 

Le match commence timidement pour les deux équipes, peu inspiré d’un coté comme de l’autre c’est finalement le PNS qui score premier. Mais tout doucement le GSMH38 semble entrer dans sa rencontre, d’abord par le biais de son buteur providentiel Hakim Malek mais surtout a travers son gardien, Yvan Clot, en grande forme durant ce match. Résultat, le GSMH prend les devants et creusent tout doucement l’écart dans cette première mi-temps. Au moment de rentrer au vestiaire, l’avance est donc de 5 buts pour des Rouges & Blancs qui sont montés en puissance durant la première période.

Les dix premiers minutes du second acte sont globalement maitrisée par Joris Dei Negri et les siens. Mais les trois buts coup sur coup des Palois puis les 2 minutes successifs pris par Samy Bendjaballah et Yvan Clot relancent le match. Les erreurs s’accumulent pour le GSMH avec des erreurs défensives souvent comblées par le portier mais surtout par des échecs aux tirs en attaque. Le Pau Nousty va finalement recoller 17 à 17 à un peu plus de di minutes du terme de la rencontre. S’engagera ensuite un jeu du chat et de la souris ou c’est finalement les visiteurs qui auront la balle de match. C’est bien par un match nul que le match se terminera, 21 à 21.

A défaut de l’emporter, le GSMH aura su ne pas perdre ce match qui leur a tout doucement échappé et dans un contexte par évident, l’occasion de remercier Fabien David, qui a remplacé au pied levé, le coach, Aziz Benkahla, souffrant, durant toute la fin de semaine. Place désormais à une trêve méritée pour les joueurs qui auront puisé dans leur ressource lors de cette première partie de saison pour terminer l’année à une bonne quatrième place.