Apres une 26ème et ultime journée de championnat très stressante, le GSMH38 valide son maintien en Proligue la saison prochaine grâce à sa victoire face au Vikings de Caen, conjugué à la défaite de Strasbourg à Nancy !
L’équation n’était pas simple pour le GSMH38 avant cette dernière journée de championnat ! Car après 25 matchs, les hommes d’Aziz Benkahla n’étaient plus maitre de leur destin et devaient, pour se maintenir, gagner leur derniere rencontre mais aussi voir un de leur concurrent (Nice, Strasbourg ou Vernon) chuter . Autant dire que la pression était à son comble au moment de débuter le dernier match de la saison.
Ca se ressent d’ailleurs durant les premières minutes, le GSMH commet quelques erreurs inhabituelles, ne leur permettant pas de prendre l’avantage durablement face à une équipe de Caen, certes déjà relégué, mais qui a tout de même l’intention de bien finir la saison, (17 min, 8 à 8). Personne n’arrivera a prendre les devants durant cette période et c’est sur un nul logique que les équipes regagnent les vestiaires (14 à 14).
C’est devenu une habitude des martinero-grenoblois cette saison, la deuxième mi-temps est toujours mieux réussie, et ça semble bien être le cas pour cette der’ de 2018/19. Apres 10 minutes de jeu, un très bon Antoine Gros porte le score à 20/17. Le GSMH semble avoir fait le plus dur et maitrise désormais son sujet, bien poussé par un public venu nombreux, les minutes passent et Samy Bendjaballah et ses coéquipiers se rapprochent du bonheur surtout lorsque, alors qu’il reste 3 minutes sur le parquet de Neruda avec un score de 29 à 23, le speaker annonce la défaite de Strasbourg à Nancy, les quelques 500 spectateurs présents exultent, il ne reste désormais plus que profiter et attendre le coup de sifflet final !
Ryadh Souid nous régale d’une roucoulette en guise de dernier but de la saison, le score est de 31 à 25, ils l’ont fait ! Le GSMH38 jouera bien en Proligue lors de la saison 2019/2020 !
Félicitations aux joueurs et un grand merci aux nombreux spectateurs présents tout au long de cette folle saison !


