Les joueurs du GSMH GUC Handball ont profité de cette rencontre pour peaufiner certains réglages et se rassurer avant l’ouverture du championnat, samedi prochain.
Il ne fallait pas sous-estimer l’adversaire du soir, ni trembler pour ce premier match à enjeu de la saison. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli qu’Aziz Benkahla et ses joueurs ont terminé la rencontre, samedi soir, sur une victoire à Voiron 40 à 28. Certes, l’adversaire du soir était de niveau inférieur sur le papier (Nationale 3), encore fallait-il faire parler la vérité du terrain, et on peut dire que le travail a été bien fait.
En effet, les rouges et blancs ont fait parler leur supériorité physique, en se montrant agressifs d’entrée en défense, pour creuser rapidement l’écart (8-2 à la 10ème minute). Mais les locaux, soucieux de ne pas se faire humilier à domicile entrent petit à petit dans la rencontre, avec une défense un peu plus rugueuse, pour maintenir cet écart (12-6 à la 19ème). Les martinéro-grenoblois vont accélérer sur la fin de cette première période, sous l’impulsion d’un bon Yannis Jourdan (9 buts en 30 minutes), pour se mettre à l’abri définitivement à la pause (19-8).
La seconde mi-temps, plus disputée, a permis au coach Benkahla de faire tourner son effectif afin de donner du temps de jeu aux plus jeunes (Raimi, Ly) et de préserver les cadres. Les locaux rendaient ainsi quasiment coup pour coup aux favoris du soir, dans un gymnase de La Garenne plein, avec de belles réalisations de Rousset, Scotto et Tarrajat (31-19 à la 45ème minute). Avec une belle deuxième mi-temps de Quentin Mouret (7 buts au total), et un dernier but signé Hakim Malek sur penalty, le GSMH GUC s’est offert sa première victoire officelle de la saison.
Un succès qui permet de se rassurer avant le début du championnat samedi prochain, avec la réception de Pau à Pablo Neruda à 20h30, et qui a donné l’opportunité à Aziz Benkahla d’effectuer les derniers réglages nécessaires. Il faut aussi féliciter l’équipe de Voiron, qui n’a pas démérité, notamment avec cette deuxième mi-temps accrochée, et nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur championnat.
AL VOIRON (N3) – GSMH GUC (N1) : 28-40 (8-19 MT)
Arbitres : Rudy ROME et Jean-François BERGOEND
Voiron : Aguer (3), A. Bonello (2), K. Bonello (2), Debiossat (2), Lambert (3), Pionchon (2), Rousset (5), Scotto (4), Tarrajat (5), Barthomeuf, Hecketsweiler, Schneeberger.
GSMHGUC : Bensemra (6), Jourdan (13), Lazic (2), Ly (1), Malek (4), Mouret (7), Nesovanovic (3), Picard (2), Raimi (2), Bendjaballah, Butez, Clot, Michellier.