Après la victoire à Valence le week-end dernier, Yvan CLOT répond à nos questions !
Le week-end dernier, l’équipe s’est déplacée à Valence, ton ancien club. Peut-on dire qu’il s’agit d’un match particulier pour toi ? Qu’est-ce que ça fait d’aller jouer à Valence? Y a t-il une ambiance particulière ?
Oui quand même c’était un match particulier pour moi car j’y ai joué pendant 7 saisons, j’ai retrouvé beaucoup d’amis sur et en dehors du terrain. C’est toujours sympa et excitant de jouer dans cette salle qui pour l’occasion était pleine et avec le déplacement de nos supporters en plus c’était vraiment un derby explosif , j’ai apprécié jouer ce match !
En parlant de cette rencontre contre Valence, tu as fais un énorme match avec pas moins de 13 arrêts et l’équipe s’est imposée 24-28. Peux-tu nous faire un bilan de ce premier match de PlayOffs?
Oui ce premier match des playOffs contre Valence était l’occasion de faire un gros coup à l’extérieur contre un concurrent direct à la montée, et de confirmer de bons résultats obtenus contre Strasbourg. Nous avons réalisé le match qu’il fallait pour se lancer idéalement dans les PlayOffs qui vont être très longs et difficiles. A nous de bonifier cette victoire en enchainant contre Amiens ce week-end.
Pour la suite de cette deuxième phase, as-tu une préparation particulière pour les PlayOffs? L’ambiance est-elle la-même au sein du groupe?
La préparation est toujours la même pour moi, à mon poste c’est une perpétuelle remise en question, où il faut chaque week-end confirmer. Tout le monde a conscience de l’importance de ces PlayOffs, on a la chance d’avoir le statut VAP et on est peut être en train d’écrire une très belle page de l’histoire du club, alors on joue ça à fond et l’ambiance est forcément au beau fixe.
Enfin, Samedi vous recevez Amiens. Que penses-tu de cette équipe ? Comment envisages-tu ce match ?
Amiens a été un peu notre bête noire l’année dernière, puisque nous n’avons pas réussi à gagner contre eux. C’est une très bonne équipe avec des joueurs expérimentés et des jeunes très intéressants, ils jouent sans pression et sont très performant à domicile comme à l’extérieur. Nous jouons à la maison et il est impératif pour nous de gagner tous nos matchs à Pablo Neruda, ce match doit être révélateur de notre progression depuis l’année dernière, j’espère que nous serons au niveau de nos dernières sorties.