L’interview de Yoann MAGOURE avant le derby à Chambéry ce week-end !
Pour les 16èmes de finale de Coupe de France, vous allez affronter une D1. Comment appréhendes-tu ce match ? Est-ce une motivation supplémentaire de jouer contre une équipe de D1 ?
Tout d’abord, ça va être une belle fête pour tous les supporters et bénévoles du club. Pour nous les joueurs, c’est toujours particulier de jouer contre une équipe de niveau au-dessus. Mais forcément ça nous motive d’avantage car ça ne nous arrive pas tous les jours !
Tu as rejoint cette année le GSMHGUC, comment s’est passée ton arrivée au sein du club ?
L’intégration s’est bien passée. Il n’y a que des bons mecs dans l’équipe donc c’est très simple de trouver sa place. En plus, la préparation a permis de mieux se connaitre. Le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance. Au niveau du jeu, je trouve ma place au fur et à mesure, je me sens de mieux en mieux avec mes coéquipiers sur le terrain.
Quel est ton projet, tant au niveau personnel que sportif, à court terme et moyen terme ?
Au niveau personnel, en venant ici, l’objectif pour moi était de reprendre mes études. Donc j’ai repris un BTS banque par correspondance et j’espère l’obtenir sous deux ans. Pour ce qui est du niveau sportif, l’objectif principal est d’accéder à la Proligue avec l’équipe l’année prochaine.
Ce week-end, c’est le derby, vous vous déplacez à Chambéry. Comment envisages-tu cette rencontre ?
Le derby va être un match important. On a pu voir lors du match aller qu’ils nous ont accroché pendant 40 minutes donc on s’attend forcément à un combat. Ils seront encore plus motivés étant donné que le match se jouera au Phare à Chambéry avant le match de la D1.
On vous souhaite une nouvelle victoire !