Samy BENDJABALLAH répond à nos questions pour l’interview avant la réception de Sarrebourg pour la 11ème journée du championnat !

Le week-end dernier, vous avez joué au Phare contre Chambéry et vous êtes revenus avec la victoire. Comment as-tu vécu ce match ?

Nous avons joué contre Chambéry, un de nos plus petits déplacements cette année. Cette équipe est relativement jeune et nous avons joué au phare dans une salle qui est assez plaisante à jouer malgré le manque de spectateurs.

Le match s’est très bien déroulé malgré une entame assez poussive de notre part. Je pense que l’horaire du match y est pour quelque chose.

Tu n’as connu qu’un seul club : le GSMHGUC. Chaque année, il y a des nouveaux joueurs, quelle est l’ambiance au sein du groupe ? As-tu des conseils à donner aux plus jeunes ?

Oui c’est vrai je n’ai connu qu’un seul club, mais les années passent et ne se ressemblent pas. Plusieurs joueurs partent et d’autres arrivent avec des profils et des caractères différents, mais je suis là pour les accueillir et les mettre dans de bonnes conditions.

L’ambiance est bonne, car à différents niveaux, nous travaillons tous pour un seul et même objectif, et nous organisons pas mal d’événements extra sportif.

Tu fais partie des anciens du groupe et tu es aujourd’hui capitaine de l’équipe. Comment te sens-tu dans l’équipe ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle de capitaine ?

Mon rôle de capitaine est multiple et a plusieurs facettes dont la principale est de faire le lien entre l’entraîneur et les joueurs. Ensuite, c’est motiver les joueurs aussi bien à l’entraînement qu’en match, de les reprendre quand l’application ou l’intensité n’est pas là et parfois de les écouter quand les blessures ou le doute s’installe et de les conseiller au mieux.

Ce week-end vous recevez Sarrebourg. Qu’est ce qui pourra faire la différence pour l’emporter ?

Pour le match de samedi ce qui fera pencher la balance c’est l’équipe qui sera la plus motivée, celle qui montrera une agressivité et une intensité visible en défense.

La semaine prochaine, vous allez affronter Montpellier en Coupe de France. Y a-t-il une préparation particulière pour affronter une équipe de D1 ?

Pour le match de Coupe de France face à Montpellier, il n’y a pas de préparation particulière c’est plus un match d’exhibition pour remercier les employés et les bénévoles du club et pour finir l’année sur une bonne note.

On vous souhaite une nouvelle victoire !

 

@crédit photo, Clément Delhommais