À l’approche du derby de demain, le nouveau pivot de l’équipe Ryadh Souid a donné ses impressions sur son intégration au sein du groupe et sur le match à venir.
Comment te sens-tu dans ce collectif ?
Dans ce nouveau collectif tous se passe très bien. Les gars sont sympa et l’ambiance est bonne. Je souhaite que l’on vive de belles choses tous ensemble pour cette nouvelle saison avec ce nouveau groupe, sportivement, mais aussi humainement, ce qui est tout aussi important pour moi.
Tu as été le meilleur marqueur lors du dernier match, comment tu l’analyses ?
Tu as été le meilleur marqueur lors du dernier match, comment tu l’analyses ?
Vous savez nous pratiquons un sport collectif qu’est le handball. Lors de ce dernier match j’ai été meilleur marqueur, lors du prochain, ça en sera un autre, voilà tout. Je vais vous dire, en toute sincérité peu importe qui sera le meilleur marqueur, pour moi ce qui importe c’est l’état d’esprit dans lequel nous abordons les matchs, que tout le monde se sentent concernés, investis et que chacun donne le meilleur de soi et se donne à fond sur chaque match. Je leurs fait entièrement confiance là-dessus et si en prime nous ne faisons que gagner, moi ça me va très très bien.
Ce samedi vous jouez contre Chambéry 2, comment vous allez aborder ce match ?
Ce samedi vous jouez contre Chambéry 2, comment vous allez aborder ce match ?
Nous sommes dans une poule assez compliquée où je pense que tout le monde est capable de battre tout le monde, alors nous aborderons match après match avec toujours cette rage qui nous anime et cette envie de gagner. Nous sommes encore seulement au début de championnat, nous allons jouer là notre troisième match de la saison. L’effectif Grenoblois, même si une belle ossature a pu être conservée, a quand même été pas mal remanié. Nous avons donc encore beaucoup de travail à effectuer, mais on avance bien, nous avons une belle équipe et j’ai confiance dans les forces de chacun. Concernant Chambéry 2, il est toujours délicat de jouer les centres de formation de grand club tel que Chambéry. Ce sont des jeunes joueurs qui ont à coeur de bien faire, qui veulent se mettre en évidence et jouer tous les coups à fond, pour espérer et je leurs souhaitent le plus rapidement possible, devenir Pro et/ou d’intégrer leur équipe première. Il faudra imposer notre rythme de jeu, calmer leurs ardeurs et faire parler notre expérience. Nous visons, bien évidemment, le 3 sur 3 pour continuer la série de victoire et pouvoir confirmer cette bonne dynamique.
On vous souhaite une troisième victoire à Pablo Neruda, samedi à 20h30 ! #Grandirensemble
On vous souhaite une troisième victoire à Pablo Neruda, samedi à 20h30 ! #Grandirensemble