Avant le déplacement à Amiens et la 8ème journée des Playoffs, découvrez l’interview de Ryadh SOUID !

Belle victoire ce week-end contre Valence à domicile. Peux-tu nous faire un petit bilan de ce match ? Était-ce un match difficile ? Est-ce une victoire importante face à un autre VAP ?

C’était un beau match, un match important pour plus s’approcher de notre ticket pour la Proligue même s’il nous reste encore un match à gagner pour officialiser vraiment notre montée. Après, savoir si c’était un match difficile, pour moi tous les matchs en PlayOffs le sont en quelque sorte. Certes c’est vrai que là on a pris le match par le bon bout, on les a assez vite dominé ce qui nous a permis de rester tout le temps devant au score. Ça a été assez compliqué pour eux surtout que c’était un match à domicile donc voilà.

Défensivement on était bien en place, après offensivement on a encore pas mal de choses à revoir mais on continue à travailler pour, puis ça va dans le bon sens. Bien entendu, oui c’était une victoire importante.

Meilleur buteur du club actuellement avec 34 buts inscrits en 7 matchs. Comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je fais mon boulot, je suis là et j’essaye de faire ce que je peux au mieux. Après tant mieux si ça peut apporter au collectif et ça fait toujours plaisir mais bon voilà j’essaie toujours d’être performant c’est tout après si j’en marque 10 ou 4 ce qui m’intéresse c’est d’être efficace, marquer beaucoup c’est un plus.

D’origine Franco-Tunisien, tu as déjà eu quelques sélections avec l’équipe tunisienne. Est-ce que tu aimerais y retourner ? Est-ce un objectif actuel pour toi ?

Oui j’ai déjà été sélectionné avec l’équipe de Tunisie. J’ai pas fait la dernière CAN mais la CAN d’avant, où on est arrivé vice-champion d’Afrique. C’était une très belle expérience que j’aimerais bien sûr revivre, après est ce que c’est un objectif actuel pour moi, j’ai envie de dire que je ne suis pas là pour courir après l’équipe nationale. S’ils ont besoin de mes services je serai très heureux de porter le maillot et de mouiller le maillot pour mon équipe nationale après si ils n’ont pas besoin de moi ou si ils ne me contactent pas, tant pis ce n’est pas grave. Ce n’est pas un objectif pour moi, j’aimerai y retourner, revivre cette expérience avec l’équipe nationale, le fait de faire des sélections, de retrouver l’équipe, retrouver certains joueurs…. Mais ce n’est pas mon objectif actuel.

7/7 dans les Playoffs, le prochain match sera décisif pour confirmer officiellement la montée en ProLigue : objectif quasi atteint pour l’équipe ? Maintenir le rythme jusqu’au 2 juin pour rester en tête du championnat ?

Dans un premier temps, l’objectif était de monter en Playoffs. On est monté, sachant qu’on avait le statut VAP, la suite c’était clairement objectif Proligue. Donc maintenant on y est quasiment, il ne nous reste qu’un match pour officialiser cette montée en, en sachant en plus qu’Angers a perdu son statut VAP et n’a donc plus les chances d’avoir accès à la voie de professionnalisation.

Donc là après notre prochain objectif avec l’équipe, étant donné qu’on est bien en championnat, on enchaine les victoires, donc ce serait de pouvoir aller chercher le titre de Champions de France, quelque chose que l’on ne pourra jamais nous retirer si on arrive à concrétiser.

Samedi vous vous déplacez à Amiens, ton ancien club. S’agit-il d’un match particulier ? Qu’est-ce que ça fait d’aller jouer contre ses anciens coéquipiers ?

Pour moi tous les matchs sont importants après c’est sûr que rejouer contre son ancienne équipe ça fait toujours quelque chose, ça fait toujours plaisir, tu retrouves tes anciens collègues, surtout là c’est à l’extérieur donc tu retrouves aussi ton public, tous les bénévoles du club, tous ceux qui font partie de la vie du club et j’avais de bonnes relations avec tout le monde donc voilà ça fait toujours plaisir. En plus on aime bien se taquiner avec les anciens collègues donc ouais ça fait toujours plaisir d’aller les retrouver et d’aller jouer contre eux.