L’ailier droit Jérémy ARCHIER répond à nos questions avant le déplacement de l’équipe à Epinal ce week-end.

1.Belle victoire avec la manière ce Samedi contre Torcy. Comment envisages-tu la phase retour ?

Oui, tout a fait une belle victoire avec la manière. La phase retour commence sur de bonnes bases, nous sommes là pour gagner tous les matchs afin de remplir nos objectifs. Je m’attends tout de même à une phase retour difficile, car nous nous trouvons dans la poule où les équipes sont les meilleures. Nous sommes maintenant attendus par nos concurrents, chaque match sera un combat dont il faudra ressortir vainqueur. Mais nous sommes prêts !

2. Tu as fait une grande partie de ton parcours dans le club d’Aix en Provence. Comment as-tu vécu ton arrivée au sein du GSMHGUC ?

Mon arrivée au GSMHGUC, s’est très bien passée ! Au début beaucoup d’appréhension car c’était la première fois pour moi que je quittais le cocon familial et le club où j’ai fait toute ma formation. Mais c’est un choix que je ne regrette absolument pas. J’ai été très bien accueilli par tous les membres du club et les joueurs. Dès mon arrivée le GSMHGUC a tout fait pour que je sois dans des conditions optimales pour que je puisse progresser.

3. Quel est ton objectif au sein de ce collectif ? (A court terme et moyen terme)

À très court terme faire évoluer mon tir de l’aile. À court terme me rapprocher le plus possible du niveau de jeu de Dav afin que l’équipe puisse plus compter sur moi. La montée me semble un objectif atteignable avec ce collectif dans lequel je me sens bien, où je suis conseillé et épaulé. Mon souhait serait de pouvoir prétendre à un statut de joueur professionnel au GSMHGUC cela voudrait dire que le club évoluerait en Pro D2 et que j’aurai, avec lui, atteint ce palier.

4.Tu as un double projet, comment arrives-tu à concilier tes études et le sport de haut niveau ?

Cela contribue à mon équilibre. J’ai été à bonne école avec Eric QUINTIN qui nous rappelait sans cesse que si on monte le niveau d’exigence de notre implication dans les études cela va dans le même sens que celui demandé lors des entrainements et des matchs.

C’est vrai que c’est de plus en plus difficile. Mais quand vous voyez les anciens se dépouiller pour leurs couleurs, des gars qui ont une vie de famille un boulot (comme Sam, Jo et Hako) je ne dois pas me plaindre. Je suis venu ici aussi pour cela car je tenais à réaliser encore pour un bout de temps ce double projet et toutes les conditions sont réunies même si je l’avoue c’est de plus en plus dur.

5. Ce Samedi, vous vous déplacez à Epinal. Lors de la phase aller, c’était un match très serré. Comment envisages-tu cette rencontre ?

Un combat à l’issue duquel je n’envisage rien d’autre que la victoire, c’est une belle équipe avec de grands arrières tireurs et un très bon gardien …mais les nôtres sont meilleurs !

On vous souhaite une nouvelle victoire !