Jérémy ARCHIER nous donne son ressenti avant le déplacement ce Samedi à Angers !

Samedi dernier vous avez gagné contre Villeurbanne ce qui vous permet de garder la tête du championnat. Peux-tu nous faire un bilan de cette rencontre ?

Nous avons fait face à une équipe de Villeurbanne très accrocheuse, une jeune équipe qui a su tenir le score jusqu’à la fin du match. Elle n’avait rien à perdre, et c’était à nous de ne pas tomber dans le piège et perdre des points. Nous avons mené du début jusqu’à la fin sans réellement creuser l’écart au score. Tout le monde a pu participer à cette belle victoire à domicile qui nous permet de rester en tête du classement et d’engranger des points et surtout de la confiance.

3 matchs, 3 victoires. Les Play-offs démarrent bien pour vous. Comment est l’ambiance au sein du groupe ? Avez-vous des entrainements particuliers ?

Les entraînements sont du même type que d’habitude, avec des thèmes différents, ce qui permet d’améliorer nos points faibles, de travailler nos points forts, en faisant des réajustements, tout au long de l’année et au fil des matchs.
Oui ça démarre bien ! L’ambiance au sein du groupe, est toujours bonne en dehors et sur le terrain. On est une bande de potes, on a les mêmes objectifs, la même passion, et la victoire à la fin des matchs est toujours présente alors ça ne peut que bien se passer…On travaille dur tous ensemble chaque jour à l’entraînement, pour avoir ces résultats.
Mais ce n’est que le début, la phase de PlayOffs est encore loin d’être finie. Il va falloir continuer sur notre bonne lancée, continuer à travailler, à tout donner sur le terrain, continuer à gagner, pour avoir le plus beau cadeau à la fin de l’année !


Samedi, vous allez à Angers, un autre VAP. Que penses-tu de cette équipe ? Est-ce un match plus important que les autres ?

À Angers il va falloir livrer un véritable combat, c’est un concurrent direct, c’est un statut VAP. Angers c’est une équipe qui joue bien ensemble, avec de bons gardiens. Alors oui, on s’attend un match difficile, ils sont à domicile et se doivent devant leur public de donner le meilleur d’eux même. À nous de venir gâcher la fête et de remplir nos objectifs de victoire.
Mais ce n’est pas un match plus important que les autres, dans cette phase de Play-Offs tous les matchs sont importants et tous les matchs méritent un total investissement de la part du collectif et la victoire au bout des 60 minutes et même des 120 min (Match aller/retour).