Le coach Aziz BENKAHLA répond à nos questions avant la réception de Montpellier pour les 16èmes de finale de Coupe de France ce samedi à Pablo Neruda !
Samedi, un match de gala vous attend. En effet, vous recevez une grosse équipe de D1. Comment abordez-vous ce match contre Montpellier ?
En effet, on reçoit une des meilleures équipes françaises de handball, voir européenne. C’est un honneur de recevoir un tel évènement que les joueurs ont mérité en se qualifiant d’une belle manière. Ce sera l’occasion de confronter notre équipe à cette grosse écurie et de jauger ce qu’on peut être capable face à une telle opposition.
A ce jour, vous êtes deuxième de votre poule et comptabilisez 9 victoires, 2 défaites et 1 nul. Etes-vous satisfaits de votre championnat à deux journées de la fin ?
On ne peut qu’être satisfait de cette première phase, les joueurs ont été à la hauteur, ils ont élevé le niveau au fur et à mesure des matchs. Ça n’a pas été facile car il y avait tout le long des équipes de qualité mais on a su rester concentré et appliqué. Bravo à eux pour leur prestation d’ensemble.
Quels points faut-il davantage travailler afin que l’équipe s’améliore encore un peu plus ?
Tous les points sont à perfectionner, il faut sans cesse continuer à progresser sur toutes les phases de jeu, améliorer les automatismes, les relations de jeu. Le chemin est encore long et je crois que c’est un groupe qui a encore une marge de progression importante donc il faut continuer à travailler dur.
Vous êtes qualifiés pour les phases de Play-Offs, la préparation physique des joueurs va t-elle être différente pour cette nouvelle phase ?
En effet, on attaque le 4 janvier, et il faut être prêt pour accueillir Strasbourg le 27 et entamer une deuxième phase qui va être longue et qui va demander beaucoup d’engagement. On va s’y préparer intelligemment mais aujourd’hui les joueurs ont besoin de récupérer et ces 2 semaines de repos seront l’occasion de regénerer le corps et la tête pour repartir dans les meilleures dispositions.
L’objectif D2 est d’actualité cette année. Comment pensez-vous pouvoir y accéder ?
Le premier objectif est validé, maintenant l’objectif est de se placer dans les 2 premiers. Les équipes VAP se valent, le succès revient aux persévérants. On est prêt à livrer un gros combat sur cette phase. Tout le monde n’attend que ça, il va falloir l’arracher et je crois en ce groupe et en la force qu’ils peuvent développer Ensemble à se surpasser et à tout donner pour que le projet qu’on est en train de construire avec les dirigeants puissent voir le jour. Ils en sont le moteur et une belle vitrine qui fera rayonner tous les efforts consentis autour, par les bénévoles et les dirigeants et offrir au public un handball de qualité.