La première partie de saison a touché à son terme ! Prenons le temps de faire le point sur chacun de nos collectifs et ce qu’il leur reste a faire en deuxième partie de saison.

Equipe Reserve : 
« Le bilan de cette première partie de saison est mitigé.
Nous avions 2 objectifs : créer un groupe nouveau et obtenir un ticket pour la poule haute en vue d’un maintien en décembre.
L’équipe était totalement renouvelée seulement 3 joueurs du groupe de la saison précédente, 3 nouveaux, des -18 montés en senior et un nouveau coach. 6-7 joueurs s’entraînent avec la National 1. Ils ont tous pu avoir la chance de participer à des matchs. Mais la contre partie est que j’ai trop rarement pu aligner la même équipe. Il y a eu logiquement un problème de repère et de cohésion pendant les premiers matchs (2 victoires 5 défaites). Lors du 7ème match contre Chambéry les joueurs ont eu un déclic et ils ont compris quels étaient les ingrédients à mettre pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes. Le principal a été d’être très investi dans le changement. de statut et surtout le passage de l’attaque a la défense.
La suite a été très bonne avec 3 victoires consécutives qui nous ont permis de finir a 1 point de la poule haute. C’est un très bon présage pour la suite et pour obtenir un maintien en PN qui est l’objectif principal de cette deuxième partie de saison. » Loic Strus

Seniors Filles : 
« Très bonne premiere partie de saison, nous sommes dans nos objectifs, actuellement 3ème à 2 points des premieres (que nous avons battu au match aller). Nous avons bien maitrisé les matchs contre les équipes de bas de tableau et avons réalisé 2 gros matchs dans les derby contre Meylan et Crolles.
Les filles ont un tres bon état d’esprit ce qui nous permet de bien travailler. Il faut continuer comme ça sur la deuxième partie de saison pour terminer sur le podium ce qui est l’objectif, et plus si affinité… » Toufik Malek

Moins de 18 CF :
« Le bilan pour nous est plus que positif. Nous nous qualifions en poule haute de -18 championnat de France. Nous sommes donc parmi les 48 meilleurs équipes françaises, ce qui n’était plus arrivé sur le bassin grenoblois depuis 15 ans ! Nous avons eu des difficultés sur les 3 premiers matchs avec 3 défaites et la perte de 2 joueurs majeurs (Louis sur licence, et Pierre sur croisés). Mais nous avons fait quelques ajustements, et les garçons ont réussi à garder la tête haute pour enchaîner derrière 7 matchs sans défaite (6 victoires dont 2 contre les leaders et 1 nul) ! Avec Seb et Jeremy, nous sommes très fiers de ce qu’ils ont accompli, très satisfait de leur investissement et de l’état d’esprit qui règne autour de ce groupe (jeunes, parents, dirigeants des deux clubs). Nous avons instauré un niveau d’exigence élevé, mais les jeunes ne trichent pas, et sont inscrits complètement dans le projet, en étant conscients que nous sommes un groupe élargi de 18/20 joueurs (sur 2 générations et demi ,2002/2003 et un 2004) et que chaque semaine sa place est à gagner. Techniquement nous avions beaucoup de travail, mais ce sont des compétiteurs et sont ambitieux. Continuons dans ce sens il y a encore de belles choses à venir ! N’oublions que ce projet est en place pour tous les jeunes potentiels du bassin qui ambitionnent d’aller le plus loin possible dans le handball, espérons que d’autres nous rejoignent ! » Gautier Josse & Sebastien Grandazzi

Moins de 16 Ans :
 » La première partie de saison est réussie puisque les moins de 16 finissent premier de leur groupe. Ce qui est synonyme d’accession à la poule haute et qualification en moins de 17 Elite.
Les objectifs de début de saison et le temps relativement court nous ont poussé à axer notre travail sur les savoir-faires plutôt que sur l’apprentissage. Nos objectifs désormais atteints, la deuxième partie de saison mettra davantage l’accent sur un travail de formation. » Marion Revelen & Patrick Soulignac

Moins de 15 Ans :
« Le bilan de cette première partie de saison pour l’équipe -15 est plutôt mitigé et ne reflète pas vraiment le potentiel de cette équipe.
Un collectif d’un niveau plutôt hétérogène, avec un manque de rotation sur des postes clés qui nous ont mis en difficulté.
Malgré ça, l’équipe a su se mobiliser, travailler pour poser quelques problèmes aux équipes adverses.
Maintenant nous repartons sur une nouvelle poule, avec de nouvelles équipes et de nouveaux objectifs. » Ilyes Pourret

Moins de 11 ans :
« Les -11 ans ont terminé la première partie de saison avec des matchs gagnés très facilement (parfois 30 buts d’écart) et d’autres plus serrés.
Le groupe, mixte, se compose cette année de 17 joueurs dont 4 débutants. L’intégration des nouveaux se passe très bien et le groupe profite déjà des qualités des nouveaux arrivants. Les résultats sont bons dans l’ensemble, les jeunes progressent bien individuellement et collectivement.
Le samedi 25 janvier, nous commençons la deuxième phase avec un premier match à Villefontaine qui devrait être plus relevé. » Stephen Guillo

Moins de 9 ans (confirmés) :
« Le groupe de -9 ans confirmés se compose de 8 joueurs (euses) dont 2 débutants. Ils ont joué 2 tournois en première partie de saison. Nous n’affichons pas les scores pendant les tournois mais les jeunes ont gagné quasiment tous leurs matchs. Le groupe a montré de très bonnes choses, c’est encourageant! » Stephen Guillo