Vous l’aurez surement remarqué, le GSMH38 était représenté lors du championnat du Monde de Handball ce mois-ci ! En effet, 3 anciens Rouges & Blancs étaient sur le pont et nous ont fait honneur.
Revenons un peu ici sur leur parcours dans ce mondial

Martinero-grenoblois de 2010 à 2014, personne n’a pu oublier Jean-Jacques Acquevillo ! Et même s’il était l’invité surprise de ce mondial, JJ a prouvé lorsqu’on lui a laissé un peu de temps, qu’il était toujours aussi fort ! Solide en défense, puissant en attaque, l’arrière gauche a notamment brillé lors du match de Poule face à l’Autriche avec un 3 sur 3 au tir et en mettant l’impact qu’on lui connait en défense !
Même sans participer à toutes les rencontres, le martiniquais a, pour son premier mondial, montré l’étendu de ses qualités et prouvé qu’il était à sa place dans cette équipe de France.
La France fini malheureusement au pied du podium cette année mais a rappelé qu’il fallait encore compter sur elle !

Une seule saison au GSMH38 lors de l’année de Proligue aura suffit pour qu’Ayoub marque les esprits tant par sa gentillesse que par ses énormes qualités offensives ! Et comme on a pu le voir en Egypte il semble qu’Ayoub ait encore progressé !
En effet il aura sans doute été l’un des meilleurs joueurs algériens et leur principale arme offensive durant ce Championnat du Monde puisque le gaucher a marqué 36 buts soit 25% des buts de son équipe !
Si l’Algérie a du s’arrêter au tour principal avec une seule victoire lors de la compétition, les verts auront tout de même réussi de belles performances et notamment un très bon match face à la France (victoire française 29/26) emmenés évidemment par Ayoub Abdi (6 buts).

Rouges & Blancs la saison passée, Marko n’aura eu que peu de matchs sous nos couleurs, avec l’arret prématuré de la saison. Malgré tout Mishevski aura su durant ce court laps de temps nous montrer ses qualités offensives comme défensives. Et c’est surtout sur ces dernières que l’équipe de Macédoine du Nord compte. En effet, la Macédoine, invitée de dernière minute pour remplacer la République Tcheque forfait, va s’appuyer régulièrement sur la force défensive du numéro 97 qui prendra part à la plupart des matchs !
Les Macédoniens remporteront même un match face au Chili (32/29) avec un but de Marko, de quoi atteindre le tour principal ou ils n’arriveront malheureusement pas à lutter.

Un grand bravo à nos anciens Rouges & Blancs, le GSMH38 continue de vous encourager de loin dans vos clubs respectifs et espère vous revoir très vite !