De vaillants martinéro-grenoblois se sont imposés, samedi soir, à Semur-en-Auxois, 27-32. A la fin de la phase aller, le GSMHGUC est sur le podium et bel et bien en course pour la montée !

Rien ne sera facile et rien ne sera donné, dans ces playoffs… En déplacement chez la lanterne rouge à Semur-en-Auxois, les Rouge & Blanc se sont difficilement défaits des Bourguignons. En effet, après cinq première minutes maitrisées, les locaux prenaient l’avantage au score grâce à Diarra et Boe (5-4, 8e). Un avantage qu’ils conservaient jusqu’au quart d’heure de jeu (8-8, 15e), moment choisit par les Rouge & Blanc pour réagir, grâce à sa défense et son gardien Clot, auteur de 15 arrêts sur l’ensemble du match (10-12, 25e). A la pause pourtant, les coéquipiers de Bendjabbalah couraient après le score (13-14).

Dix dernières minutes décisives !

Le retour des vestiaires était ensuite bénéfique aux Bourguignons, qui accentuaient dangereusement leur avance au tableau d’affichage (19-15, 38e). A un quart d’heure de la fin du match, les joueurs du GSMHGUC comptaient 3 buts de retard sur les joueurs de Semur. A la fin de la rencontre, ils en comptaient 5 d’avance. Entre temps, portés par de très bons Jourdan et Ampère, les Rouge & Blanc renversaient complètement le match, infligeant aux locaux un +8 en 10 minutes. Ces dix dernières minutes, absolument décisives, montrent l’importante force de caractère des Martinéro-Grenoblois, qui ne lâchent et ne lâcheront rien pour aller décrocher le fameux ticket pour la Proligue. A la fin de la phase aller, ils sont troisièmes et ne comptent que deux points de retard sur le premier et le deuxième de la poule. Le printemps sera chaud !