On connaissait l’importance de ce match face à l’autre promu, Strasbourg, et malgré une premiere mi temps compliquée c’est bien nos Rouges & Blancs qui ont réussi a s’imposer dans ce duel ! 
Score final : 29 à 26 ! Le GSMH sort de la zone rouge ! 

La réception de Strasbourg, autre promu en Proligue et concurrent direct pour le maintien faisait partie des matchs cochés comme décisif dans cette saison 18/ 19. Pour les deux équipes il était impératif de tout tenter pour prendre des points si précieux dans la course au maintien. Pourtant pour le GSMH tout ne se passe pas comme prévu. C’est les strasbourgeois qui attaquent pied au planché, profitant des errements et des pertes de balles des martinero-grenoblois qui peine a entrer dans la partie. L’écart se creuse et le GSMH ne trouve pas de solution. Apres 25 minutes le GSMH est mené de 6 buts (7 à 13), la fin de mi temps s’équilibre un peu et les Rouges & Blancs parviennent à reduire un peu l’écart avant de rentrer au vestiaire. Score a la pause : 10 à 14.

Dès le début de la deuxième mi temps, le GSMH se remet en ordre de marche, beaucoup plus solide, les Rouge & Blanc imposent désormais leur rythme. En bouclant un 5 buts à 1 en quelques minutes, les coéquipiers de Ryadh Souid parviennent très rapidement à revenir a la marque. Un bras de fer s’engage alors entre ces deux équipes qui ne veulent rien lâcher, l’ESSAHB profite à nouveau des largesses du GSMH et parvient a reprendre un léger avantage trois buts, mais les Rouge & Blanc emmenés par un Marius Randriantseheno survolté ne se laisse pas abattre et repartent de plus bel, passant un 6-0 à leurs adversaires et prenant l’avantage pour la 1ere fois de la rencontre. Coté défense les martinero-grenoblois ont resserré les rangs et s’appuient sur un très bon Yvan Clot pour garder leur avance et jouer rapidement les montées de balles tandis que les strasbourgeois semblent avoir baissé de rythme.
Les dernières minutes sont maîtrisées par les hommes d’Aziz Benkahla qui tiennent la victoire.

Score final : 29 à 26 ! Le GSMH38 remporte ce duel de promu si important et se replace dans la lutte pour le maintien. Désormais 10ème avec un point d’avance sur ses poursuivants, le GSMH peut se projeter vers les prochaines échéances, le déplacement à Cherbourg ce vendredi puis la réception de Créteil.

Si vous souhaitez être de la partie, n’hésitez pas a réserver d’ores et déjà vos billets, le match aura lieu le vendredi 15 Mars à 20h30 : https://www.billetweb.fr/gsmh38-vs-creteil5