Après 9 fois, une montée validée et un titre de champion, la saison s’achève samedi pour les Rouges & Blancs avec la réception de Lanester. Un match sans enjeu sportif si ce n’est celui de finir parfaitement cette saison exceptionnelle !
En venant à bout la semaine passée de la solide équipe d’Angers-Noyant, les hommes d’Aziz Benkahla se sont assurés un titre de Champion de France plus que mérité.
Mais la saison n’est pas encore tout à fait terminée car il reste une rencontre aux martinero-grenoblois, la réception de Lanester samedi soir (Halle Pablo Neruda, 20h30).
A l’aller, les coéquipiers de Marius Randriantseheno s’étaient imposés 23 à 20 dans un match où ils avaient rapidement pris les commandes (7 à 3 après 10 minutes) pour ne plus les lâcher. Ce match permettait alors aux isérois de boucler la phase aller des PlayOffs invaincus et de prendre une belle option pour la montée !
L’importance de ce match retour est tout autre, la montée et le titre acquis, le suspense pour ces PlayOffs 2018 n’existe plus. Malgré tout, après une saison quasi parfaite, les Rouges & Blancs auront surement à coeur de finir en apothéose avant de se voir remettre le trophée de champion devant leur public !
Car plus qu’un dernier jour de championnat, samedi sera avant tout un jour de fête pour le GSMH. Le club compte sur votre présence pour célébrer avec les joueurs la fin de cette superbe saison et pour fêter ensemble le titre de champion !
Dernière journée de PlayOffs 2018 !
GSMHGUC (VAP) / Lanester
Angers Noyant / Amiens Picardie
Gonfreville / Valence (VAP)
Villeurbanne / Strasbourg (VAP)
