Samedi soir, 19h30, s’il y a un endroit où il faudra être, ce sera bien à Pablo Neruda ! Tous les ingrédients y seront réunis pour passer un moment intense. En effet, pour démarrer la dernière ligne droite du championnat, c’est LE derby de l’agglomération grenobloise qui se jouera et qui s’annonce d’ores et déjà chaud bouillant ! On vous explique pourquoi.

 

Tout d’abord, un derby reste un derby. En témoigne le match aller, où nos martinéro-grenoblois s’étaient fait bousculer quasiment tout le match, avant de renverser la vapeur pour l’emporter à Balestas. Dans ce genre de rencontre, exit donc les classement et les statistiques, ce seront deux équipes remontées pour l’évènement qui se présenteront sur le terrain.

 

Ensuite, côté St Egrève, on sort d’une victoire probante face à un adversaire direct, Bagnols (26-22), qui témoigne de la volonté, pour les hommes de Marjan Kolev, de jeter les dernières forces dans la bataille pour la course au maintien. Et à juste titre, car mathématiquement, la 8ème place est encore à portée de main, sous réserve de n’effectuer aucun faux-pas d’ici la fin de saison. La victoire est donc obligatoire pour les partenaires de Maxime Frier, et nul doute qu’ils voudront démontrer, aux passionnés de hand locaux, qu’ils valent mieux que cette 9ème place.

 

Enfin, côté GSMH GUC, si les chances d’accéder aux play-offs sont désormais quasi-inexistantes, les joueurs et le staff ont envie de terminer une belle saison, où les objectifs sont d’ores et déjà accomplis. En effet, alors que nous partions avec l’ambition de figurer dans le TOP 5 du championnat, nous avons l’opportunité, en cas de victoire samedi soir, de terminer définitivement dauphin du leader Niçois. Le club est donc « dans les clous » de la progression qu’il s’était fixé, avec en coulisses les regards tournés vers la construction de la prochaine saison. Néanmoins, pour Aziz Benkahla et son groupe, la concentration sera orientée sur le terrain et le désir de victoire, pour rester invaincu à domicile, et pour laver l’affront de la défaite à Ajaccio (26-25), le week-end dernier. A noter que deux des atouts majeurs de l’effectif rouge et blanc sont encore incertains, Yanis Jourdan et Nemanja Nesovanovic, ne se sont encore pas entrainés de la semaine.

 

VENEZ NOMBREUX SUPPORTER VOTRE EQUIPE ! QUE VOUS SOYEZ ROUGE ET BLANC, OU ROUGE ET NOIR, VOTRE PLACE EST DANS LES TRIBUNES DE PABLO, SAMEDI A 19H30 !

 

AFFICHE-SAISON-15-16-DERBY-Petit

 

Logo composite gsmhguc