J-1 avant le début des PlayOffs ! L’occasion de faire le point avec le capitaine, Samy Bendjaballah !
- Tout d’abord, félicitations pour la première phase. En effet, vous avez fini 1er de votre poule. Peux-tu nous faire un bilan de ces 14 journées de championnat?
Avant tout, j’estime que l’on a fait une bonne première partie de saison , l’équipe est montée en régime malgré les blessures et le petit coup de mou que l’on a pu avoir. C’est ce qui nous a permis de très bien finir cette première phase de championnat, ce qui était primordial pour attaquer ensuite les PlayOffs dans les meilleurs conditions.
- Les PlayOffs qui approchent justement … Que penses-tu des équipes que vous allez rencontrer ? Y en a-t-il une qui vous inquiète plus qu’une autre ?
Si les équipes sont qualifiées en PlayOffs c’est qu’elles ne sont pas là par hasard. Il va donc falloir les prendre toutes avec la même concentration et application qu’on a l’habitude d’avoir.
C’est vrai que certaines d’entres elles nous parlent plus que d’autres car nous les avons déjà rencontrées par le passé (ndlr : Angers et Amiens en PlayOffs la saison passée, mais aussi Valence ou Villeurbanne lors de matchs amicaux) malgré tout, les entraineurs et les joueurs passent et les équipes ne se ressemblent pas forcement d’une saison sur l’autre.
- Vous commencez demain la deuxième phase avec un match à l’extérieur contre Valence, un autre VAP. Comment te sens-tu à l’approche de ce match de reprise ? L’équipe est-elle prête pour l’objectif ProLigue?
Personnellement je me sens bien et j’ai vraiment hâte de reprendre les matchs car on a eu une trêve de 15 jours et la compétition me manque !
L’équipe et l’entraîneur sont prêts pour commencer ces PlayOffs. Toutes l’application et la concentration que l’on a mis ces 15 derniers jours nous pousse à aller atteindre ses deux premières places qui vont être un objectif primordial pour nous. Tout est réuni pour faire une très bonne deuxième phase est jouer cette montée que l’on veut tant !
