A quelques heures du début de la deuxième journée de Proligue, découvrez l’adversaire du jour : Saran Loiret Handball.

Le Club : 

Ce club d’une quarantaine d’année connait sans doute la plus belle phase de son histoire depuis quelques années. En effet en 2015, après plusieurs années en Nationale 1 le club obtient son ticket pour la montée en Proligue (encore Pro D2 à ce moment là). Pour sa première saison dans l’antichambre de l’élite, alors que le club vise le maintien, il réussit l’exploit de monter pour la deuxième saison consécutive et atteindre le plus haut niveau français ! Durant deux saisons le club saranais évoluera en Lidl Starligue  avant de retrouver la Proligue pour cette saison 18/19.

La saison 2018/19 : 

Pour ce début de saison, nos adversaires ont commencé par chuter face à Nîmes lors du match de Coupe de la Ligue malgré une bonne deuxième mi-temps ! Ils ont ensuite relevé la tête en s’imposant face à l’un de ses concurrents directs : Dijon. Les saranais ont réussi un match solide pour s’imposer de deux buts devant leur public. Victoire 28/26. Début de saison globalement réussi donc pour l’équipe de la banlieue d’Orléans

L’objectif : 

Après deux saisons en Lidl Starligue, Saran espère bien ne pas s’éterniser en Proligue. Avec un effectif restreint mais rempli de joueurs de talents et d’expérience, l’équipe Saranaise espère accrocher l’une des deux places qui permettra d’accéder au meilleur championnat du monde. En effet malgré la perte de certains de leurs cadres le Saran Loiret Handball reste compétitif est sera l’un des favoris cette saison.

L’homme en forme : 

Matthieu Drouhin, auteur de 15 buts en 2 rencontres. l’ailier droit de 37 ans attaquent particulièrement bien la saison ! Il réussi notamment un 11 sur 15 lors de l’ouverture du championnat face à Dijon. Et l’ailier n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il était même le meilleur buteur de Lidl StarLigue (championnat de france de D1 à ce moment là) lors de la saison 2012/13 alors qu’il évoluait avec Tremblay-en-France.  Il faudra donc le surveiller de près ce soir !

Le rempart : 

José Manuel Sierra. Champion du monde avec l’Espagne en 2013, le gardien a rejoint les rangs de Saran durant l’inter saison et fait déjà forte impression, 14 arrêts en Coupe de la Ligue et de nouveaux 14 arrêt face à Dijon lors de la premiere journée, un modele de régularité qu’il fera franchir pour s’imposer. Du haut de ses quarante ans, l’espagnol et le joueur le plus titré du championnat de Proligue, champion du monde en sélection, champion de France, de Hongrie d’Espagne et même vainqueur de la Ligue des Champions à trois reprises avec ses différents clubs. Le gardien fait partie des meilleurs du championnat !

L’avis du coach : 

« Saran est une belle équipe avec des joueurs qui ont pour la plupart connu le haut niveau et le très haut niveau. C’est une équipe expérimentée qui joue bien autour de leur chef d’orchestre Shema Rodriguez. Ils arrivent de Lidl StarLigue et ont à coeur d’y retourner le plus rapidement possible, ils ont les armes pour le faire. Nous devrons donc être solide pour espérer faire un résultat ce soir. »

Crédit photo : lnh.fr