Après la parenthèse Coupe de France, le GSMH recevait Torcy Marne la Vallée, un match qui sonnait le début des matchs retours de la première phase. Et c’est avec brio que nos joueurs se sont imposés 32 à 23 !
Le déplacement à Torcy était le premier match de la saison au mois de Septembre dernier, il s’était soldé par une courte victoire du GSMH (34/36) . Depuis les martineros-grenoblois ont enchainé 6 rencontres de championnats pour 5 victoires leur permettant d’être leader de la Poule 3 à mi-parcours. C’était donc en favori que les Rouges & Blancs accueillaient les Torcéens samedi soir à la Halle Pablo Neruda.
Et même si l’équipe de Marne la Vallée, meilleure attaque de la Poule venait avec des arguments, c’est le GSMH qui attaque le match par le bon bout en infligeant un 5 à 1 en un peu plus de dix minutes de jeu. L’équipe joue bien et creuse l’écart grâce à une défense intraitable, bien aidée par un Maxime Aicardi à la hauteur de ses très bonnes dernières prestations. En attaque, les Rouges & Blancs travaillent et trouvent les bonnes solutions permettant au pivot Ryadh Souid de faire part de toutes ses qualités devant le but (8 buts). Les martineros-grenoblois rentrent au vestiaire en menant très logiquement 18 à 7.
La seconde période est maitrisée par Aziz Benkahla et ses joueurs. Les Rouges & Blancs ne tombent pas dans la facilité et continuent à faire le jeu ce qui leur permet de garder leur avance. Comme toujours l’ensemble du groupe est impliqué et le coach peut faire tourner ses joueurs sans que le spectacle proposé ne soit impacté, preuve encore une fois de la qualité de l’effectif !
Score final : 32 à 23, Samy Bendjaballah et ses coéquipiers peuvent à présent se concentrer sur le déplacement à Epinal.
AICARDI Maxime (15 arrêts) ; ARCHIER Jérémy (3 buts) ; AMPERE David (3 buts) ; BENDJABALLAH Samy cap. ; BUTEZ Ludovic (1 arrêts) DEI NEGRI Joris (1 but) ; JOURDAN Yannis (4 buts) ; LAZIC Ivan (3 but) ; LIMOUZIN Lucas (2 buts) ; MAGOURE Yoann (2 buts) ; MALEK Hakim (5 buts) ; MAUJEAN Rémi (1 but) ; RANDY Yoan ; SOUID Ryadh (8 buts)
Entraineur : BENKAHLA Aziz

Les résultats de la 8ème journée :
GSMHGUC 32 – 23 Torcy
Semur 21 – 25 Epinal
Chambéry 28 – 33 Strasbourg
Belfort 27 – 32 Sarrebourg
