Les rouges et blancs se sont appuyés sur la force du collectif pour s’imposer dans la douleur.

 

Le GSMH GUC se devait de faire fructifier son déplacement dans le Var pour garder la tête du classement. C’est chose faite. Samedi soir, les martinéro-grenoblois n’ont pas tremblé face à la réserve de St Raphaël (club en LNH), qui ne comptait qu’une seule victoire à son actif depuis le début du championnat, et ont su faire preuve d’expérience et de solidarité pour l’emporter au terme d’un match riche en rebondissements.

 

tmLes locaux, bien entrés dans la rencontre, dominaient le début de première période grâce à une bonne défense, et un gardien en forme dans ses cages (5-3 à la 11ème). Mais ce dernier était contraint de sortir sur blessure, alors qu’en face Yvan Clot se montrait aussi solide. Cela permettait aux partenaires d’Hakim Malek, qui totalisait déjà 5 buts en 23 minutes (il terminera avec un détonant 8/9 au tir), de rester au contact (9-9). En fin de première période, les nombreuses maladresses des varois profitaient aux hommes d’Aziz Benkahla, plus réalistes et efficaces dans la finition, pour rentrer au vestiaire avec 2 buts d’avance (12-10 MT).

 

 

L’intensité de jeu augmentait d’un cran au retour des vestiaires. A la 36ème minute, Nesovanovic était sévèrement disqualifié pour avoir touché un raphaëlois en fin de montée de balle. De plus, les 2 minutes s’enchainent et contraignent les deux équipes à gérer des infériorités numériques. Les varois, globalement dominés, ne lâchaient rien, recollaient au score, et passaient même devant en profitant des doutes installés dans les esprits des joueurs du GSMH GUC (16-15 à la 38ème). Le mano-à-mano démarraient alors, avec des gardiens efficaces, Kolakovic qui répondait aux assauts de Bensemra et Malek, agiles au moment de conclure (19-19 à la 45ème). C’est alors qu’Anthony Michellier entrait en scène pour être à l’origine d’un momentum décisif, plusieurs doubles parades qui mettaient un coup sur la tête des locaux, et ainsi permettre aux rouges et blancs de refaire le break (21-23 à la 48ème). Et comme Yannis Jourdan enfonçait le clou avec 3 buts d’affilée, les joueurs d’Aziz Benkahla se mettaient à l’abri définitivement (24-28, à la 57ème). Ce dernier se permettait de faire tourner l’effectif pour contrôler la fin d’une rencontre difficile (27-29).

 

st raph 2Cette 4ème victoire (en 5 matchs), a été acquise dans la douleur, mais a aussi montré les capacités du groupe à être solidaires et efficaces à l’extérieur. La seule véritable inquiétude est la sortie d’Ivan Lazic en fin de rencontre, touché au genou. Il passera entre les mains du staff médical pour connaitre la nature de sa blessure. L’équipe première confirme malgré tout sa première place au classement, et aura un week-end de repos avant le prochain match à St Etienne Andrézieux, le 7 novembre pour le 3ème tour de la Coupe de France.

 

 

 

 

 

St Raphaël – GSMH GUC : 27- 29 (10-12 MT)

Palais des Sports JF Krakowski

 

St Raphaël : Lombes-Birkenhauer (4 arrêts), Mathias (11 arrêts), Afanou-Gatine (1/7), Belin (4/9), Galliano (1/2), Djeric (4/5), Kolakovic (4/9), Longeon (3/5), Mapu (1/2), Mohamed (9/13 dont 5 pén.), Abdullah, Benhalima.

6 exclusions temporaires.

 

GSMH GUC : Clot (15 arrêts), Michellier (10 arrêts), Bensemra (4/12), Lazic (4/6 dont 1 pén.), Jourdan (6/10), Nesovanovic (2/3), Mouret (2/4), Picard (2/2), Malek (8/9), Bendjaballah (1/1), Raimi, Musso.

6 exclusions temporaires.

2 expulsions.

 

Logo composite gsmhguc