Apres deux victoires, face à Torcy en ouverture de championnat puis contre Epinal à la maison. Le GSMHGUC recevait le voisin savoyard Chambéry 2 pour poursuivre sur sa belle lancée. 

Deux victoires en deux matchs, voilà les résultats du GSMHGUC avant d’entamer la troisième journée de championnat. Malgré tout, si les résultats sont là, les Rouge & Blanc nous ont a chaque fois fait trembler en s’imposant dans les dernières minutes de jeu. C’est forts de ces expériences que les joueurs se préparaient pour affronter le centre de formation chambérien.

Une bande de jeunes aux dents longues et n’ayant pas froid aux yeux après deux matchs spectaculaires où les savoyards sont allés faire douter l’autre VAP du groupe (Strasbourg) avant de l’emporter face à Torcy le weekend dernier. Autant dire que les chambériens, portés par 4 des champions du Monde U17 français, n’étaient pas venus pour faire de la figuration samedi à Pablo Neruda.

Ils le prouvent d’ailleurs dès le début du match en prenant rapidement l’avantage face à nos Rouge & Blanc ayant énormément de mal à entrer dans le match. Au point que les visiteurs réussissent à infliger un 6 à 0 à notre équipe et se retrouvent à mener 6 à 13 après 18 minutes de jeu.
En effet, forts de leur montée de balle rapide et avec une défense intraitable, les savoyards montrent l’étendue de leur talent, à tel point qu’on se demande comment les hommes de Benkahla réussiront à renverser la situation.

Heureusement, Samy Bendjaballah et ses coéquipiers se reprennent et proposent une défense plus haute pour contrer les attaques adverses réussissant ainsi à réduire l’écart avant la mi temps. À la pause, les Rouge & Blanc ne sont plus menés que 13-16 et se sont rassurés avant d’attaquer la seconde période.

Une seconde période qui repart très bien puisqu’il ne faut que 5 minutes au GSMH pour refaire son écart (17-17 à la 35ème minutes). Malgré le carton rouge de David Ampere (3×2 min) les Rouge & Blanc resteront devant toute la mi temps. Portés, entre autre, par un Ryadh Souid des grands jours, en effet, le nouveau pivot de l’équipe a été décisif tout au long du match, réussissant à être à 100% d’efficacité au tir (8/8) et permettant à son équipe de garder l’avantage durant la seconde période. Il termine d’ailleurs meilleur marqueur du match pour la seconde fois consécutive, preuve que si l’effectif a changé, les automatismes se créent avec l’international tunisien. Victoire finale 29 à 27 pour nos Rouge & Blanc qui auront su se reprendre après une entame de match compliquée, bien poussé par un public qui avait répondu présent samedi soir !

La victoire acquise, notre équipe peut à présent se concentrer sur le prochain match : le déplacement à Sarrebourg (30/09), un match qui s’annonce compliqué face à une des équipes prétendante au Play-Off

AICARDI Maxime (6 arrêts) ; CLOT Yvan (2 arrêts) ; ARCHIER Jérémy ; AMPERE David (2 buts) ; BENDJABALLAH Samy (cap.) ; DEI NEGRI Joris (1 but) ; JOURDAN Yannis (7 buts)  ; LAZIC Ivan (3 buts) ; LIMOUZIN Lucas (3 buts) ; MAGOURE Yoann (1 but) ; MALEK Hakim (3 buts) ; RANDRIANTSEHENO Marius (1 buts) ; SOUID Ryadh (8 buts)
Entraineur : BENKAHLA Aziz

Les résultats du weekend :

Grenoble 29-27 Chambéry
Sarrebourg 22 – 29 Epinal
Torcy 36 – 31 Belfort
Strasbourg 27 – 27 Semur en Auxois

Classement après 3 journées